Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Ableton Midi et BAR

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 351 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ableton Midi et BAR
SAlut

Voila je suis ac ma Rm1x et Ableton, je cherche à envoyer les données midi de mes pistes Rm1 sur Ableton pr les jouer ac des sons différents
j'ouvre mon Instrument rack et un impulse sur une piste Midije branche ma Rm1 en midi out je paramétre correctement ma piste midi ( si j'appuie sur une touche de ma RM je vois l'indicateur a gauche du rack)
je charge un sample sur impulse je le "bloque" ds le Key du rack sur C5 (Do) seulement qd j'appuie sur le C5 de ma Rm1 j'ai aucun son ds Live

je viens d'y passer la journée ça me soule un peu parce que ça marche très bien pr les synthés
si qq'1 a une idée ça serait bien cool
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je viesn de trouver pas de soucis tt va bien!
12
Alors ouai c pas mal mais c vraiment relou qu'on puisse assigner des notes que de C3 à C4 je vois pas bien l'intérêt d'avoir 2 impulse ds ce cas puis que c le même scale qui définit les 2 donc du coup pas possible d'assigner différentes transpose aux 2 impulse en fait faudrait ouvrir plusieurs pistes midi et assigner à chaque fois mais c hyper laborieux alors la du coup jesais plus trop quoi faire
13
Alors ouai c pas mal mais c vraiment relou qu'on puisse assigner des notes que de C3 à C4 je vois pas bien l'intérêt d'avoir 2 impulse ds ce cas puis que c le même scale qui définit les 2 donc du coup pas possible d'assigner différentes transpose aux 2 impulse en fait faudrait ouvrir plusieurs pistes midi et assigner à chaque fois mais c hyper laborieux alors la du coup jesais plus trop quoi faire
14
T'as pas bien compris je pense. :clin: car à chaque impulse = 8 slots, et chaque impulse est mappé différemment.

c'est juste les slots d'impulse qui sont mappés de C3 à C4, pas les midi notes qui rentrent dans le rack.

Dans mon exemple, j'utile ma MD qui dispose de 16 tracks mappées de C1 à D3, avec 2 impulse ça donne :

midi track in -> {pitch + 24st} -> instru rack avec 2 chaines :
chaine 1 -> impulse 1
chaine 2 -> {pith -14st} + {scale modifié} -> impulse 2

Au final ça donne:
C1 -> impulse 1 slot 1
D1 -> impulse 1 slot 2
E1 -> impulse 1 slot 3
F1 -> impulse 1 slot 4
G1 -> impulse 1 slot 5
A1 -> impulse 1 slot 6
B1 -> impulse 1 slot 7
C2 -> impulse 1 slot 8
D2 -> impulse 2 slot 1
E2 -> impulse 2 slot 2
F2 -> impulse 2 slot 3
G2 -> impulse 2 slot 4
A2 -> impulse 2 slot 5
B2 -> impulse 2 slot 6
C3 -> impulse 2 slot 7
D3 -> impulse 2 slot 8


Bref, faut juste que tu comprennes le principe mais tu verras que tu peux y arriver ainsi.

Mais bon, comme je te l'ai déjà dit, avec Live 7 tu te prendrais pas la tête la dessus...

Bon courage en tout cas
15
Ouai bin tu vois le pb vient à la base il faut avoir ses notes mappées ds un rang qui s'accordera parce que moi sur ma BAR sur une piste ça génére des notes à C2, C4, D3... en totale anarchie dc pr recalibrer le tout entre C3 C4 même ac le scale c galère à moins que j'ai vraiment rien compris
mais je vais essayer de chopper le 7 pr plus avoir ce pb esperons d'aileurs qu'ils ont réglé le pb de latence qui est horrible !!!!