Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Ableton Midi et BAR

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 343 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ableton Midi et BAR
SAlut

Voila je suis ac ma Rm1x et Ableton, je cherche à envoyer les données midi de mes pistes Rm1 sur Ableton pr les jouer ac des sons différents
j'ouvre mon Instrument rack et un impulse sur une piste Midije branche ma Rm1 en midi out je paramétre correctement ma piste midi ( si j'appuie sur une touche de ma RM je vois l'indicateur a gauche du rack)
je charge un sample sur impulse je le "bloque" ds le Key du rack sur C5 (Do) seulement qd j'appuie sur le C5 de ma Rm1 j'ai aucun son ds Live

je viens d'y passer la journée ça me soule un peu parce que ça marche très bien pr les synthés
si qq'1 a une idée ça serait bien cool
2
Salut,

heu, à ta place j'utiliserais un drum rack plutôt qu'un impulse car les 8 slots d'impulse sont mappés de C3 à C4...donc si tu envoies C5 c'est normal que tu n'entendes rien...Si t'as pas de drum rack, utilise des simpler dans un instrument rack, et le key zone comme tu le fais, mais surtout pas impulse dans ce cas.

Sache que la "Key zone" de l'instrument rack n'est pas un dispatcher midi. C'est comme un filtre en fait, ça te permet de définir un range de notes par chaine introduite dans le rack.

Good luck
3
Merci encore à toi
en effet je cherche mais j'ai pas de drum rack c pr ça que je me rabattais sur l'impulse à chaque fois, je fais le test tt de suite comme je vois
@+
4
Remarque !! tu peux qd même utiliser Impulse, et ce en utilisant le Midi effect "Pitch" en entrée de chaine avant ton instrument rack. Le but étant de transformer ton C5 en C3 en shiftant ton pitch de -24 st. Pour le mapping des notes suivantes (si besoin est, en fct des autres notes midi out de ta BAR ) tu peux utiliser le midi effect "Scale".
Si tu comprends le fct de ces 2 midi effects, tu verras que tu pourras mapper impulse comme tu l'entends, genre avoir plusieurs impulse dans un même instrument rack, mais que chacun d'eux soit mappé différemment...bref tu crées un "drum rack" en gros.

Amuse toi bien.
5
Je viens de tester c pas mal mais ça donne pas vraiment ce que je voulais faire
Sinon en fait ac l'impulse j'ai testé aussi c pas mal mais faut juste prévoir à l'avance qu'on utilise que de C3 à C4
Mais plus simplement y'aurait pas un dispatcher midi ds ableton ou t'accordes les notes de ta BAR ac ceux de ton simpler/impulse/Drumrack pr avoir une cohérence parfaite et composer ac les 2 en même tps ?
6
Excuse moi mais "fct" ça definit quoi exatcement ?
7
Désolé pour l'abbréviation: fct = fonctionnement

concernant le dispatcher =>midi effects "pitch + scale" et tu feras ce que tu voudras.

Je viens de tester avec ma BAR (elektron MD) cette technique fct nickel:
+ côté MD le pattern 1 génère la note C1, le 2 sur D1, etc etc jusqu'au pattern 16 qui midi out D3
+ Je crée un instument rack, 2 chaines d'impulse, je mets un pitch de +24 avant l'instrument rack (tout le midi entrant est shifté de + 24: le C1 devient C3, D1 devient D3 etc etc).
+ Concernant le 2ème impulse (pour les patterns 9 à 16 de la MD) dans l'instrument rack, je mets un pitch de -14st (car pattern 9 côté MD = D2, or y'a le +24st en début de track, c'est donc pour le transfomer en C3 (D2+24st-14st=C3) ) + un "scale" derrière pour un mapping correct des notes qui suivent (car il faut transformer un D2 -> D3 en C3 -> C4). il te faudra donc faire qq calculs en fct du mapping de ta BAR.

Je t'avourais que rien ne vaut un bon drum rack où tous ces "trucs" sont intégrés à l'instru. J'avais plus fait ça depuis un moment... ;)

bon courage
8
Super cool mec! :aime:

je testerai ça demain pr pas que mes voisins tirent trop la tronche...
en fait j'ai fait qq patterns de breaks du genre bien galère à reproduire dc ac ça je pense que ce sera bcp plus simple les histoires de calculs moi j'adore dc ça me tarde déjà...
pr le drum rack j'ai cherché mais je vois pas comment le charger peut être parce que j'ai ne version 6...
merci bcp en tt cas tu géres ;)
9
En effet il te faut Live 7 pour le DrumRack. En plus si tu t'upgrades t'auras Live 8 gratuit il me semble.
Bone continuation.
10
Heu juste une petite précision pour finir le scale il se trouve ou ?