Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Ableton Live 7 et Omnisphere

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 012 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ableton Live 7 et Omnisphere
Bonjours à tous,

Qui utile Ableton Live 7 avec Omnisphere ? est votre CPU monte a combien de % sur ableton live ??


merci de votre participation :)
2
Hello,
Si je me fie à ton profil, tu as un macbook core2duo 2,2GHz, donc une machine proche de celle que j'ai. Je suis en iMac Core2duo 2,16 GHz avec 3Go de RAM. Dans Live 7.0.14, je lance Omnisphere 1.0.3f et je culmine à 5% de CPU à vide sans aucun patch chargé (Sans Omnisphere : 1%).

Si j'utilise un multi assez lourd, je peux monter au dessus de 20%. Par exemple, le multi Anaheim Fun Live me fait monter le CPU à 23% pour un accord à 3 doigts.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Bis! Merci pour cette réponse ! j'ai exactement les même charge de CPU que toi, a vide 1% / avec le patch charger 5/6% et avec accord de 3 note je monte a 27 % max ;)

merci de ta participation ;)

(Pour moi sont utilisation est nikel ! aucun lag machine ni visuel, sa te parait trop long a charger les patch a toi ? )

Avant la sortie de Omnisphere on ma parler de minimum un MacBook pro ! ou bien une béte de PC a 3000 euro ! je suis plutôt très fier de mon macbook ;)
4
Je ne trouve pas que ce soit spécialement long, compte tenu que certains patchs s'appuient sur des samples, et aussi compte tenu du résultat.

Question puissance, tout dépend de ton rapport a la musique et la MAO. Si tu penses qu'un morceau ne peut se concevoir en moins de 83 pistes, ni moins de 27 VSTi chargés, avec le tout traité par 2 EQ, un compresseur / gate / triple enhancer / 12 delays et 4 reverb par piste, c'est sur qu'Omnisphere te limite un peu.

Cela dit, tu peux freezer, bouncer, ou même aller boire un jus de tomate si c'est trop compliqué.

Bon, je force un peu le trait, mais c'est juste pour expliquer l'idée.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
5
Oui oui ! mais je suis plutôt du genre "LaidBack luke" 1 H pour faire les boucle, 1 H pour enregistré la voix , et 30 pour mixé le morceau et c'est partie !

Pour le moment Omnisphere est pour moi une exélente base de création :)