Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet de la discussion Automation des courbes des control change pour instruments externe de la fenétre d'arrangement .
Salut,les Abletons ... :bravo:
Je veus automatiser mes courbes de control change (cc) de mes machines externes,dans les pistes MIDI de l'arrangement.
Pourquoi ca ne marche pas ,tout logiciel de Mao le fait ,j'ai toujours était sous cubase sx et il n'y a pas de probléme.
si il n'y a que la solution de controler tout ca dans la fenétre d'envelopes du clip MIDI,live est bien ce que je pensais ,un logiciel avec des boucles et des preset deja crée et tout pour le son froid des instruments vst (c'est ca la nouvelle génération,la musique facile,maintenent tu vois partout des lives avec une pomme et l'uc 33 et rien d'autre) ....Facile les artistes!!! .Je vais revenir sur cubase sx qui est beaucoup plus sérieux.On est quand méme en 2009 et si ableton à oublié qu'il y a toujours du harware , ca crint....
je me calme...........................................................................................................................................
Pour revenir à mon probléme j'ai pensé qu'il pourrait y avoir un plugin de midi control(ou tu rentres tes cc) tout simplement ,on le placerait dans la fenétre de périphéque et on le retrouverait dans les pistes midi de l'arrangement pour automatiser mes courbes de cc. :???:
J'ai cherché dans les effet midi d'ableton et biensur pas de plug MIDI CONTROL.
A celui qui peut me trouver une solutions,Merci!!!

https://soundcloud.com/gil812000

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Live pour le live ?

Je fais toutes mes compos sous live.

Je n ai jamais eut aucun probleme.

PS: Je n utilise pas de hardware ormis les controlleurs midi.
Le seule point que je reproche a live, ca serait que sur certain plugs, on a pas toutes les possibilite d automation, Style RMIV, ou on ne peut pas controller les env, et effect via un controlleur, mais je ne suis meme pas sur que ce soit de la faute de live.

Ou encore le fait que l on ne peut pas declencher les clip avec un note on + velocity. (Mais apparement il y aurait un contournement)

Concernant le time strechting, je crois que tu fait une belle erreur, il n y a pas d effet de time strechting effectivement, mais pour l audio, ca existe.
Utilise une piste audio et tu veras.
Je crois meme que c est possible avec des pistes midi. (Via midi effect)

Concernant un effect de time stretching, c est pas ce qui manque en vst.
PS2: Voir v8, peut etre inclus maintenant.

Concernant les autres manques, soit plus precis........On pourra peut etre te les combler.

Concernant ton probleme. Tu te trouves dans les 20% de personnes qui utilise live pour des choses auquel il n est pas prevu.

Je le repete live et de l air du vst, cubase de l air du hardware.

En attendant prouve moi, que tu peux construire une boucle rythmique en 1mn avec cubase................................

D ailleur si cubase reponds a tes besoins, pourquoi diable veux tu utiliser live.

Attendre la nouvelle version de live......
Je te conseille fortement d enregistrer cette demande d amelioration chez ableton, car je doute qu ils y aient pense.

Musicalement,