Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

1 Automation des courbes des control change pour instruments externe de la fenétre d'arrangement .
Salut,les Abletons ... :bravo:
Je veus automatiser mes courbes de control change (cc) de mes machines externes,dans les pistes MIDI de l'arrangement.
Pourquoi ca ne marche pas ,tout logiciel de Mao le fait ,j'ai toujours était sous cubase sx et il n'y a pas de probléme.
si il n'y a que la solution de controler tout ca dans la fenétre d'envelopes du clip MIDI,live est bien ce que je pensais ,un logiciel avec des boucles et des preset deja crée et tout pour le son froid des instruments vst (c'est ca la nouvelle génération,la musique facile,maintenent tu vois partout des lives avec une pomme et l'uc 33 et rien d'autre) ....Facile les artistes!!! .Je vais revenir sur cubase sx qui est beaucoup plus sérieux.On est quand méme en 2009 et si ableton à oublié qu'il y a toujours du harware , ca crint....
je me calme...........................................................................................................................................
Pour revenir à mon probléme j'ai pensé qu'il pourrait y avoir un plugin de midi control(ou tu rentres tes cc) tout simplement ,on le placerait dans la fenétre de périphéque et on le retrouverait dans les pistes midi de l'arrangement pour automatiser mes courbes de cc. :???:
J'ai cherché dans les effet midi d'ableton et biensur pas de plug MIDI CONTROL.
A celui qui peut me trouver une solutions,Merci!!!

https://soundcloud.com/gil812000

2
Aucune solution ne fonctionne bien , certains tools vont faire planter live. donc non, pas possible
3
Salut,

je comprends pas trop le pb. Tu n'arrives pas à automatiser tes CCs ou c'est juste une histoire de visuel qui te gêne ? car le recording/playing d'automations de CCs pour les hw externes ça marche non ?
4
Oui ca marche,mais dans les fenétres d'enveloppe ,donc ce n'est pas une automation .En composition il faut avoir le control et le visuel de ces automations dans les pistes d'arrangement,comme une automation pour l'audio ou les vst: de volume ,de pan,de send .....Ect .
Ou retrouver mes 128 cc dans la fenétre d'arrangement, au secours :(((

https://soundcloud.com/gil812000

5
Bonjour,

Concernant ton probleme.
Dans l arrangement (de memoire ), tu as pour chaque piste midi des enveloppe, volume, pan, etc. cherche bien , il y a une options afficher tous les parametres automatisable entre autre les CC0-CC127.

Tu trouveras ton bonheur.

rgds,
6
Oui je sais,mais pas pour les pistes midi externe !!!

https://soundcloud.com/gil812000

7
Bonjour,

Je confirme, ableton , c est de la merde.....................................
Bon peut etre pas.

Concernant le probleme, voir live 8 si c est possible.

Sinon , as tu assayer d utiliser un plug qui simule les CC0-CC127?
(Voir existance)

Ou encore tu prend un vst ou il ya CC0-CC127, tu fait tes modulations et tu envoie le midi out sur ton hardware?
(Best service utilise le CC0 a CC127)

Ps1: Cubase c est une usine a gaz, donc normal que tu puisse tout faire.
Ps2: Cubase ca a au moins 30ans live n en a que 10ans. Pour 10ans d existance , je pense que ce qu arrive a accomplir live s est pas mal.
Ps3: Ne peux tu pas remplacer ton hardware par un plug. Sans t offencer , le hardware avec un soft, a part cubase, qui a ete fait pour ca (Les vst n exister pas avant), c est pas la panache.
Ps4: Voit tout de meme avec ableton, si y ont pas une soluce pour toi, mais a mon avis ce que font tout les gens , c est utiliser un hardware pour construire les automations et pas l inverse.

Musicalment,
8
T'as qu'à utiliser Live pour le live et cubase pour ta production.

Au mieux tu mets cubase en rewire avec live et tu auras la gear parfaite.
9
Je comptais bien combiner avec les deux,dans cubase il y a quelque truc qui manque dans live:les formes d'enveloppe (gain de temps): triangulere ,carré,parabole...,le plug "midi out" ,les outils de la fenétre projet et surtout pour moi au niveau de l'audio : le streching (modification de durée).
De toute facon ce son à tout les deux, de trés bon logiciel,mais il faut se l'avouer : cubase pour la production et ableton live pour du live tout simplement.C'est le but de live ,aprés avoir travailler ses prod sur un logiciel dédié ,on balance ses boucles audio et ses sequences audio dans live et c'est parti pour une prestation.C'est comme ca que ca se passe,en espérent que tout ca viendra dans les prochaine version. :bravo: :fleche:
A suivre !!!

https://soundcloud.com/gil812000

10

Citation : il y a quelques trucs qui manquent dans live:... et surtout pour moi au niveau de l'audio : le streching (modification de durée).



Pardon?