Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Controle device on/off effet avec mpd24

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 380 vues
  • 0 follower
1 Controle device on/off effet avec mpd24
Voila, j'aimerais pouvoir controler les effets de ableton live en utilisant les pad de ma mpd24, donc j'ai fais assignation midi et ça marche, mais l'effet se met en ON qd je tape sur le pad et je dois retaper dessus pour qu'il se remette en OFF j'aimerais qu'il se mette en OFF des que je relache le pad (comme le trigger dans le lauch clip en somme).

avez-vous une idée?? :bravo:
2
Salut,

les pads de la mpd envoient des "notes" MIDI et non des "CCs". Je vois pas comment ce serait possible comme manip. Vérifie côté Live, regarde, en midi map mode qd tu envoies des CCs ou des Notes, les values min max sont dispo uniquement pour des CC...normal quoi.

En gros, il te faut un controleur qui disposent de boutons ou pads qui envoient des CC, et qui ont aussi une fonction de type "switch" permettant d'envoyer une valeur "on" uniquement si le bouton est pressé, et une valeur "off" lorsqu'il est relaché.

Peut-être qu'il y a une solution en cherchant un peu du côté des "dummy" clips...vu que les clips launch en gate mode fonctionnent aussi avec des notes.

Good Luck
3
Bonjour,

Regarde si tu peux configurer la mpd pour envoyer un note on + note off.
Sa devrais marcher.

Musicalement,
4
Non ça ne marchera pas, bien que possible d'envoyer note on+note off avec la mpd, au niveau du mapping côté ableton y'a pas de distinction entre les 2. j'ai testé toutes les possibilités, avec des notes c'est pas faisable.
Cdt,
5
Bonjour,

Dans ce cas il suffit d envoyer un CC par les pads.
Voir si configurable sur MPD, je sais que sur le kontrol pad, on peut envoyer un cc via les pads.

Musicalement,
6
C'est ce que je dis dans ma 1ère réponse:

Citation : les pads de la mpd envoient des "notes" MIDI et non des "CCs".


N.B.:ils peuvent aussi envoyer des PC

C'est clair que c'est un gros manque pour ce controleur.
7
Bonjour,

Je confirme, enorme manque.
Vois peut etre a changer pour un kp, je crois que c est possible avec lui.

Musicalement
8
Bonjour,

Voila sur le KP tu peux :

Changer les pads pour envoyer des cc avec une valeur pour le hold et une pour le release.

J en vends une si tu veux 140€, neuve servis 3-4 fois.

Musicalement,
9
Merci pour vos réponse, ben ça fait qqjour que je m'entraîne en tapant une deuxième fois pour arrêter l'effet et ça va pas mal, (apart les cloche que j'ai au bout des doigts)

juste un petit coups de gueule pour ces constructeur et programmeur qui font toujours le travail a moitié...

(aps de CC pour els pad;; ableton qui comprend aps le language MMC etc...)
10
De rien toopaz, c'est le but ici, de s'entraider, échanger les tips & tricks, voire aussi débatre parfois.

Concernant ta remarque sur le mmc et ableton live, c'est en rapport avec les touches de transport de la mpd24 ? car y'a un moyen de contourner le pb sur Ableton. Si ça t'intéresse n'hésite pas.

See ya !!