Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Albino 3 et Uc33

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 994 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Albino 3 et Uc33
Salut tout le monde je post ici parce que je pense que la solution à mon pb peut etre résolu sur Live7...

Voila je met albino3 sur une piste, avec mon uc33 je module donc mon vst et tout fonctionne super bien.
Ensuite je créé une piste midi mais lorsque je veut la moduler forcement ca enregistre mes modulations automatiquement (bouton MIDI en rouge Midi activé).

Je voudrais donc avoir le choix : pouvoir enregistrer mes modulation ou non mais comment faire parce que je suis obligé d'activé le petit bouton MIDI en bas de la piste pour pouvoir jouer avec mais lorsque je suis sur un clip midi ca enregistre mes changements quand je touche albino...

Je sais pas si je me suis fait comprendre si jamais vous comprenez pas je balance des images :P
2
Salut
ouai moi j'ai pas compris ,tu veux enregistrer un clip midi ,et enregistrer une automation ,et avoir la possibilité de jouer l'automation ou de la faire toi meme ? c'est ca
3
Ok désolé je m'exprime pas vraiment bien alors je reformule..

- Sur une piste MIDI on met un VST.

- Dans cette meme piste on créé un clip MIDI ou qu'on fait jouer des notes le son sort tout va bien

- A ce moment la moi je veut jouer avec par exemple le cutoff de mon vst avec ma sourie j'entend les changements tout fonctionne bien encore... les variations de mon cutoff ne s'enregistre pas, je peut donc jouer avec mon Vst à volonté sans enregistré mes modulations.

- Lorsque je fais exactement la meme chose mais cette fois ci PAS avec la sourie mais avec mon Uc-33 a ce moment les variations s'enregistrent et quand je lache le potar de l'uc33 qui est mappé donc a mon cutoff (ou autre) il continu a jouer tout seul, donc il a enregistrer mes changements..

D'ou ca vient ? Je voudrais donc avoir le choix enregistrer mes mouvements de potars ou non..
Merci de votre aide

4
J'ai testé avec mon clavier midi et albino 3 ,et ca me fait la meme chose ,a mon avis ca vient des presets qui ont deja des automation ,mais bon je suis pas sur ,y faudrait essayer avec un son crée du debut sans automation ,sinon tes automation (cutoff...) tu les fesai sur live ou sur albino ?
5
Mes variations je les faits sur Albino poil au dos je n'ai rien dans live a part ma piste midi mon clip midi et Albino rajouté dedans ..
Je pense qu'il va falloir éplucher le manuel toute la journée !

Citation : a mon avis ca vient des presets qui ont deja des automations

Que veut tu dire par la ??
6
Je veux dire que ya des preset qui sont des phrases et pas juste des son ,et qu'ils ont deja des automation et des parametres enregistré (je pense)
7
Ok ! enfin moi je prend un preset vierge dans ¨diverse sound... z_initial_preset¨ et ça m'enregistre vraiment les mouvements je les vois aussi à l'écran... en ce moment je fouille dans le fofo je suis certain on est pas les seuls au monde lol !
8
Le fofo ? ché pas albino ya pas trop de gens qui l'ont ,en tout cas sur audiofanzine ya aucun forum dessus ,et sur tous les produit rob papen y doit y avoir une vingtaine de personne ,en dernier recour on peux toujour envoyer un mail a rob papen ,y repond asser rapidement je crois
9
Eurêka je viens de cliquer partout dans live 7 et finalement ça vient bien de lui !

Sur la barre de transport il y a un bouton qui s'appel OVR (je pense que ca veut dire Overdub) quand on éteint ce bouton les enregistrements ne se font plus quand on rappui les enregistrements se font donc c'est cool je suis content !!! merci à toi en tout cas !