Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Problème avec l'interface graphique de Live 7

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec l'interface graphique de Live 7
Bonjour,

je rencontre des problèmes avec Live 7 :
lors de mes sessions et sur certains de mes plugins (Crystal, certains Beta Bugs, les plugins U-He ...surement d'autres), lorsque je tourne un potar (par exemple) dans leur interface graphique avec ma souris, l'interface graphique de Live à l'arrière se bloque : vumètre, compteur de session, rien ne bouge, comme une copie d'écran quoi :( .
Le son est toujours audible, "j'entends" le paramètre que je suis en train de modifier, sauf que Live ne bouge plus jusqu'à ce que je relache la souris.
Lorsque j'essaye de faire varier le même paramètre mais cette fois-ci depuis l'inferface graphique d'Ableton, plus de problème, je peux même voir les potars bouger sur les GUI des plugins incrimés. Pareil quand j'assigne ça à un controleur midi, plus de problème.

J'ai envoyé un mail au support, tjs pas de réponse.... et je ne vois pas trop dans quelle direction chercher, problème des plugs (j'ai pourtant les dernières versions et pas de plugs cracké installés), de Live, de ma carte graphique, d'un driver, de ma souris ?

Quelqu'un rencontre t'il ce genre de problème ?

Ma config :
Ableton live 7.0.14
Q9550
GA EP45 UD3R
2x2Go dual ddr2 gskill
Club3D Ati radeonHD 4670 1go
HD 320go Samsumg spinpoint
Mbox1
Xp Home Sp3
Afficher le sujet de la discussion
11
peut-être mais est-ce que tu as le pb si tu n'utilises pas ce plugin ? Le pb peut venir non pas de Live mais des plugins externes. 

Donc essaie de tester le même Live set mais au lieu d'utiliser B4, utilise Operator à la place. juste pour voir ce que ça donne.

12
Bonjour,

jeanmouljean2 , dans ton cas il s agit d un autre probleme.
Faut voir avec les pro du mac.
Sur Pc, il y a une option du genre priorite au programme et non au noyau, sur mac cest plus complxe, c est un linux a la base...............
Je pense que cela peux venir de la (essaye de virer tous les residents inutiles lorsque tu utilises live pour voir) et comme it flanger assure toi, que le probleme ne vient pas uniquement de ce plug. Par contre contrairement a flanger je te deconseille de comparer avec les pug de live (Trop bien integre par rapport aux plug de tierce partie)
De memoire , j ai eu un probleme similire avec une sblve sur fruity, l interface se figer pndant 2s puis demarrait, mais du coup tout l sequenceur etait decale, solution changer le driver de la carte.

Musicalement,
PS: Pas le teps de relire

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 11:22:38 ]

13
une réponse (piste?)d' Ableton, je n' ai pas encore testé :

could you please try the following things to narrow down the problem a bit:

1. deactivate all plugin sources (AU and VST) in Live's "File Folder" preferences pane, restart Live, reload the set and then check if the problem still occurs.

If it's still freezing:

2. go to Live's MIDI/SYNC preferences pane and deactivate all "control surface" and input/output choosers (set them to "none"). Also, in the lower section, deactivate all TRACK, SYNC and REMOTE buttons. The only thing you should leave on is the routing for the dummy clips, which I assume goes through the IAC bus (correct?). Make sure the IAC is set up like this:

INPUT (IAC): TRACK=OFF / SYNC=OFF / REMOTE=ON
OUTPUT (IAC): TRACK=ON / SYNC=OFF / REMOTE=OFF

Now check if that makes a difference.

14
Merci A Anonyme X22 et flanger je vais tester tout cela et vous mets au courant des qu' il y a du changement.
jeaznmouljean
15
Hello, c'est la même chose avec le live 8 (fraichement installé) avec des plug-ins type TAL, sur un mac book pro...
J'essaye la manip' de JmoulJ (merci) en provenance d'ableton, et je fais tourner pour voir...
6R4F
16
Pas de news depuis longtemps... Je compte réinstaller la version B4 II (achetée :-) pour voir si ça marche...
J' ai fais avec un ptit clavier chipos pdt tout les concerts mais c juste inssuportable donc je reviens à ce pluggin.
D' ailleurs j' en cherche un à acheter si vous connaissez qqun .
Merci
PS: Le problème viens bien du pluggin car lorsque je l' ai désinstallé tt marchait a merveille, plus de freeze du tout ...