Sujet de la discussionPosté le 23/04/2009 à 15:03:44Commander changement de programmes sur appareil midi externe
Bonjour,
je suis sur le point d' acheter ce logiciel mais j'ai une petite question qui me bloque.
j'ai un pédalier vg 88 pour la guitare + une batterie electronique roland td 12 + un pédalier pod xt bass + divers sinths et samplers que je relie en midi sur le pc via un motu midi express 128.
puis je créer une piste midi dans live qui aura pour fonction,durant le défilement du morceau, d'envoyer les messages de changements de sons aux machines externes?
par exemple, live peut il controler mon pédalier de façon à me faire passer en son solo sur mon pédalier sans que j'ai à appuyer sur la pedale?
merci les zikos
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/04/2009 à 15:31:08
Oui Live peut envoyer des changements de programme. N'hésite pas à charger la démo sur le site Ableton pour te faire une opinion par toi-même.
Salut,
le petit indien de l'audio a raison......, a ta place j'essayerai vraiment ce type de config, je ne sais pas pourquoi, mais de la theorie a la pratique y a toujours des trucs qui coincent meme parfois les plus basic. genre oui LIVE envoi des CC, mais est ce que ta pedalier vas les recevoir et les interpreter ? etc.....j'ai personnellement testé des trucs evidents qui ne marchait pas, et des autres qu'on me disait pas possible qui fonctionne.......
Salut,
utilise les champs Bank/sub-Bank/Program de la partie Notes Box d'un clip pour envoyer des Program Changes
Pour les CCs utilise une enveloppe de clip MIDI CTRL
++