Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live 7 + Akaï MPC 500 - Synchro

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 142 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Live 7 + Akaï MPC 500 - Synchro
Salut à tous,

Voila, j'ai un problème de synchro entre la MPC et Live, lorsque je crée un beat sur la MPC et que je le joue en synchro (MPC slave), tout se passe bien, mais lorsque je boucle dans Live, le beat se décale.

J'ai essayé de modifier la taille des buffer, changé de pilote Asio, rien n'y fait..

Quelqu'un pour m'aider?

Merci
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
2
Bonjour,

Ta MPC est en slave.
Donc Live Controle ta machine ?
L horloge de ta machine est elle configuée en esclave ?
Est ce que le decalage intervient immediatement ou se decale de plus en plus dans le temps ?

Musicalement,
3
Salut Anonyme,

Effectivement , la MPC est en slave, Live la controle et l'horloge est configurée en slave..
et en effet, si je laisse tourner la sequence sans boucler dans live, tout tourne correctement, mais c'est lorsque la boucle revient a 1.1.1 que ça se décale, de plus en plus dans le temps...
T'as une idée de ce qui se passe?

Merci
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
4
Bonjour,

Je pense a un probleme de reglage d horloge midi.
Va dans le panneau de config live pour le midi.
Selectionne le peripherique que tu utilise pour envoyer l horloge midi.
Ouvre le.
Change dans type d horloge midi: Song en Pattern

Musicalement,
5
Salut ,

C'est clair que ca décale moins mais y'a qd même un leger décalage au bout d'un moment..
Ca se regle avec le retard de synchro de l'horloge Midi?
Et en type de port, c'est MME, ou direct music qu'il faut selectionner?
En tout cas merci pour tes réponses.
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
6
Bonjour,

Citation : Et en type de port, c'est MME, ou direct music qu'il faut selectionner?



Direct music utilise directx, a preferer si aucun probleme de compatibilite se fait sentir.

Citation : Ca se regle avec le retard de synchro de l'horloge Midi?



Exactement.

Musicalement,
7
Salut,

alors, j'ai essayé de regler avec le retard d'horloge, ca merde toujours.. très compliqué a regler.. apparemment en trainant sur les forums, ce probleme est reccurent..et pas qu'avec la MPC. apparemment avec pas mal de machines, la synchro avec Live en master, c'est pas au point..
En passant la MPC en Master, ça fonctionne.
C'est pas vraiment ce que je voulais mais bon...

Merci pour ton aide.
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
8
Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur les forums. Lit bien les infos Ableton à ce sujet. Quelle est ton interface?
9
Interface audio?
M-Audio Audiophile usb.
je sais bien que c'est pas la carte de competition, mais avec Cubase par exemple, je n'ai jamais eu de soucis en ce qui concerne la synchro.. et ce, avec differentes machines hardware.

Quand tu parles des infos Ableton, tu parles du manuel? car impossible de trouver de solutions a partir de celui-ci..
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
10
Personne a de solutions?
:???:
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!