Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet 2 questions sur ableton :

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 533 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 2 questions sur ableton :
Bonjour,
j'utilise ableton, pour enregistrer des pistes audios (voix, basse, guitare ...) et pour les mixer.
une fois mon mix terminé je fais un enregistrement sur une seule piste en stéréo (toujours dans le même projet). Pour ensuite le faire masteriser.
Ma 1ére question :
comment récupérer cette piste audio en dehors d'ableton et conserver les 32 bits ?
Ma 2éme question :
quand j'enregistre des pistes audio, je n'arrive pas a désactiver le warp, même en ayant sélectionné unwarp dans les options audio. Y a t'il un moyen ?

Merci
2
Bonjour,

Citation : Ma 1ére question :
comment récupérer cette piste audio en dehors d'ableton et conserver les 32 bits ?



Dans le menu fichier, export , audio et video.
Dans les options tu as la resolution.

Citation : Ma 2éme question :
quand j'enregistre des pistes audio, je n'arrive pas a désactiver le
warp, même en ayant sélectionné unwarp dans les options audio. Y a
t'il un moyen ?



Il faut desactiver le warp sur chaque clip.
Sinon cherche dans le forum, il y a quelque astuces pour aller plus vite.

Musicalment,
3
Merci :bravo:
par contre quand tu dits "désactiver le warp sur chaque clip" ça on ne peut le faire qu'après l'enregistrement, moi ce que j'aimerai c'est ne plus avoir de warp auto à l'enregistrement, mais je ne sais pas si c'est possible ...
4
En même temps, tant que tu restes au tempo original, le warp est une opération totalement neutre, si on en croit le manuel...
5

Citation : tant que tu restes au tempo original, le warp est une opération totalement neutre, si on en croit le manuel...



Oui et tant que tu ne crees pas un second point dans ton clip.
6
Bah justement "totalement neutre"... il y a des personnes qui pensent le contraire, et c'est justement ce point qui fait que beaucoup d'utilisateurs tranche pour cubase ou autre, d'après ce que j'ai pu lire.
bon c'est vrai que personnellement j'entends pas de différence, il faudrait des tests comparatifs pour trancher.
7

Hors sujet : il faudrait des tests comparatifs pour trancher.



Entre un recording sur Cubase (ou protools) et Live ?

Si c'est ca, ca a déjà été réalisé, notamment sur le site de live (voir forums) ... Et les résultats étaient sans équivoque : Pas de différence.
8
:P:
:aime: ableton
9
Bonjour,

Je pense qu il faut decocher le warp pour les boucles longues et courtes.
Menu option/recording-Warp.

Normalement , les nouveaux samples seront unwarped.

Musicalement,