Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Fin de morceau avec Ableton Live 7

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 476 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fin de morceau avec Ableton Live 7
Bonjour.

Un truc tout con, comment dire à Ableton Live 7 qu'un morceau se finit à tel mesure ?

Car en live, je lance un sample, je joue sur ma basse, quand je reviens, cela fait 5 minutes que le logiciel continue d'avancer dans le vide...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas...quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire ?

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

2
Si je dis pas de connerie il faut double clic sur le clip, la il y aura une fenêtre qui apparaitra en bas avec la forme d'onde ou le piano roll ensuite il faut déplacer une barre gris qui se trouve dessus la forme ou les notes tu l'as place sur la mesure que tu veux terminer.
3
En fait, je me suis peut être mal exprimé.

Ce que je voudrais, c'est établir une fin de morceau...sans utiliser le mode boucle.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

Bandcamp

4
En fait, je me suis peut être mal exprimé.

Ce que je voudrais, c'est établir une fin de morceau...sans utiliser le mode boucle.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

Bandcamp

5
Heu la je sais pas desoler
6
Mathieu_M,
En fait tu veux créer une automation sur le Bouton Stop de la timeline c'est ça ?
une solution:
+ tu assignes un CC# au stop bouton
+ tu crées une track MIDI que tu routes sur l'IAC driver (mac) - Modifs requises dans les préférences => Input de l'IAC driver en Remote ON
+ tu y crées un clip de la longueur voulue, en fct de qd tu veux que Live arrête de jouer) et tu modifies l'enveloppe du CC# (en gros tu laisses tout à 0 sauf au moment où tu veux que Live stop)

Bref, au final, en jouant ce clip, Live stoppera lorsque le CC# sera envoyé sur le Bus de l'IAC driver.

hope this helps
++
7
Flanger13 le grand et fin manipulateur de l'IAC driver :clin:

Yo
8
Il suffit que tu bosses en mode arrangement et tu créer une piste de la durée que tu veux...
Si tu veux rester en écran session, prend ta boucle, place là sur la fenetre arrangement, étire la de la longueur que tu veux (tu as les indication temporelle en bas et les reperes de séquence en haut), consolide (crt+J), prend ta longue barre et reviens en mode session, désactive la fonction loop dans la fenetre warp...
Voilà, tu fait play et la ''boucle audio'' jouera jusqu'à sa fin et s'arretera, pour la faire repartir, tu réappuis sur play!!!
9
Reponce alternative: tu fait stop quand tu veux qu'elle s'arette :bravo:
10
Mais en mode arrangement, même si je créé par exemple une piste de 3 min, le logiciel continuera de lire jusqu'à ce que je revienne appuyer sur stop. C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas simplement mettre des sortes de balises indiquant au logiciel que la lecture ne se fasse qu'entre ces balises..comme peut le faire logic très simplement par exemple.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

Bandcamp