Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Faire jouer live après avoir défini TAP TEMPO ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 839 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Faire jouer live après avoir défini TAP TEMPO ?
Bonjour,

J'ai pris connaissance de live hier, j'ai la version live lite7 vendu avec mon clavier axiom.
Je cherche en fait en concert à pouvoir définir un tempo avec la fonction tap tempo, puis lancer la séquence à ce même tempo.
Pour le moment mon problème est qu'après avoir taper mon tempo, la séquence part quand même au tempo de création, difficile en concert d'accélérer d'un coup par exemple.

Avez vous la solution?
Merci d'avance.
Maxx
2
Je me réponds à moi même vu que j'ai trouvé, et comme ça d'autres auront la réponse si besoin.
On peut jouer un clip à un certain tempo, par ex 82 bpm, et là 2 choix s'offre à nous.
Soit on décide de jouer ce clip à un autre tempo, car les musiciens sont un peu au dessus de 82 bpm, alors là cette fonction est par défaut, et il suffit de taper le nouveau tempo avec la fonction "tap tempo" et de lancer le clip, il sera jouer au nouveau tempo.
Soit de forcer le clip à 82 bpm, pour ça, il faut cliquer droit sur la séquence en mode session et cliquer sur définir le tempo et ainsi forcer pour cette séquence 82 bpm.
Voilà, j'espère avoir été clair.
Maxx