Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Instruments

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Instruments
Bonjour , je débute avec ableton live et je voudrais savoir si il était possible de mettre plusieurs vst ou instrument d'ableton sur une seule piste pour pouvoir exploiter ma piste le plus longtemps possible
Je sais pas trop comment m'expliquer clairement mais si vous comprené pas demander moi merci .
2
Bonjour,

NON :non:

tu ne peux pas mettre plusieurs instruments sur une même piste (midi).
une piste midi = un instrument.

et souvent, on se retrouve même avec le contraire:un vst inst. qui utilise plusieurs pistes audio en plus de sa propre piste midi.

ex: battery (native instrument) est un instrument VST (drums) mais peut utiliser plusieurs pistes audio en même temps, ce qui permet de traiter differemment des groupe de sons provenant du VST
(p.ex, t'envoie le kick sur une piste , et le snare sur une autre, mais le tout dirigé par un seul et meme VST inst.)


OUI :D:

tu peux mettre autant d'effet VST ou d'effet live que tu veux a la chaine sur ta piste, apres ton instrument( VST instruments ou live instruments)

bon amusement
3
Si tu peux en utilisant le drum rack ou le rack d'instrument... :bravo:
4
Oui en effet c'est possible avec un "Instrument Rack", avec le sélecteur de chaine ( "chain" ) afin d'activer un instrument ou l'autre, ou plusieurs...

Il doit y avoir une leçon sur le sujet dans Ableton.

Mais ceci dit, c'est peut être un peu "hard" pour débuter dans Ableton !
5
Merci pour votre aide je me doutais qu'intrument rack servait a sa, mais j'ai essayer vite fait et j'ai pas réussi, mais maintenant que vous me le confirmé je vais + m'y plonger dedans merci :D: