Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Petit problème.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Petit problème.
Bonjour à tous,

j'utilise ableton depuis quelques jours mtnt et je rencontre un petit problème.
En fait j'utilise un VST pour simuler la basse.
Donc à partir de guitar pro je convertis mon fichier basse en midi (basse accordé en DGCF), je le lance avec mon vst sur ableton mais, une fois la lecture lancée, il n'y a plus de son pour la corde la plus grave :s

Merci d'avance pour votre aide.
2
Vérifie dans ton clip que les notes qui correspondent à la corde basse sont bien là. Si elles sont bien là, c'est sans doute tout simplement que ton VSTi ne permet pas de jouer des sons aussi bas. Il s'agit de quoi comme VSTi?
3
Oui les notes sont bien là :s
mon vst c'est 4front bass...
Cest dommage le son est pas mal :(
Sinon si tu connais un vst bass je suis preneur ^^
4
EVM Bassline...c'est gratos :bravo: (il me semble)
5
C'est étonnant, j'ai essayé 4 front bass, et il génére du son jusqu'au G#0 (note MIDI 20), ce qui est bien en-dessous de la note la plus basse d'une 5 cordes en accordage standard!
Donc le problème vient sans doute d'ailleurs...
Ton problème c'est bien que les notes de la cordes la plus grave ne sont pas jouées? si c'est bien ça, est-ce que c'est le cas pour les notes les plus aigues de cette corde?
Dans ce cas là, il faut voir comment sont exportés les MIDI depuis guitar pro (si par exemple, il exporterait pas une corde par canal MIDI)
6
Alors, j'ai essayé evm bassline, la corde grave marche donc c'est peut-etre mon autre vst qui merdouille :s