Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet enregistrement automation en clip moide session

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 221 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion enregistrement automation en clip moide session

Bonjour,

suite à pas mal de problème avec logic, par rapport à la latence de certaine de mes machines et à des problèmes de synchronisation, j'envisage de revenir sur ableton live.

il y a juste une petite chose que je n'arrive pas à faire, enregistré directement via mes controlleurs une automation dans un clip midi en mode session.
En effet tous mes paramètres sont bien disponibles à l'entérieur des clips (section enveloppe) mais je ne peux les modifier qu'a la souris, l'overdub ne me permet pas de les éditer via les controles.
Par contre si je pense en enregistrement les automations s'enregistrent en mode "classique".

Merci pour votre aide

 

.

2
C'est pas possible, on reclame depuis Live 5, mais les abletons 'nont toujours pas fait d'effort de ce coté la. au pire, enregistrer l'automation en arrangement et la copier coller en session.
3
Ok merci pour l'information , juste au pur hazard, ce n'est toujours pas possible en version 8?

Bonne journée

.

4
non
5
Tant qu'on y est, quelqu'un sait il comment enregistrer FACILEMENT une automation en arrangement sur un parametre d'un fx qui est sur une piste audio sans clip (piste de routing) ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 21:25:20 ]

6
Oui, c'est le principe du dummy clip.

tu fais ton routing, sur cette piste tu poses un clip audio genre un rif de batterie et tu régles le niveau du sample au plus bas pour qu'il ne fasse pas de bruit, ensuite tu poses ton fx et tu fais ton automation trankiloo..

Ca prend 30 secondes max

Musikalement.

Yo
7
Et puis j'ai oublié, mais ce que je fais pour aller encore plus vite c'est que j'ai ce sample tout prêt a la racine de mon repertoire de sample.
8
Oui, moi en général je prend même pas la peine de copier coller un fichier audio, pour la premiere automation je met le sequenceur en REC et il cré le clip par rapport à ce qui joue reste plus qu'a mute directement le clip, sinon créer un wav sans rien ^^.

Vive la bidouille :d

.