Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Sauvegarde des affectations Midi avec Ableton Live 7

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde des affectations Midi avec Ableton Live 7
Bonjour,
Je vous copie le post que j'ai fait sur le forum de l'Oxygen 61. En effet je rencontre le probleme suivant avec ce clavier :

Je fais appel à vous car j'ai du mal a configurer mon clavier... Je débute en Midi et je gallere un peu à sauvegarder mes affectations dans Live....

J'explique: Je branche le clavier, il est reconnu par le logiciel, j'arrive aussi a faire mes affectations Midi mais une fois que c'est fait, lorsque j'éteins le logiciel et que je le rallume les affectations de sont plus les memes... J'ai essayé de sauvegarder les commandes dans un preset mais le probleme perssiste...
Si vous avez un moyen de m'aider ça serait sympa par ce que la je sèche...

Merci à vous
2
Salut! Je crois (je suis pas sur) que les affectations midi sont propres à un set..
il me semble avoir lu ça sur le forum ableton
3
en effet, si tu veux que tes assignations soit conservé, soit tu sauves ton set (genre un template pour ton oxygen), soit tu sauvegardes le set comme template par défaut (mais je te le déconseille si tu as bcp de Midi commandes mappées)

Pour info l'oxygen est supporté  en tant que surface de contrôle pour l'instant mapping. Si la config par défaut ne te convient pas, fais-t-en une perso.

Good Luck 
4
Merci pour les réponses.

flanger13 ==> "Pour info l'oxygen est supporté  en tant que surface de contrôle pour l'instant mapping. Si la config par défaut ne te convient pas, fais-t-en une perso."

C'est justement pour cela que j'ai modifié quelques affectations Midi car certaine affectations sont je trouve mal pensés (Surtout par exemple si on s'attarde sur celle d'Operator ou autre instru d'ailleur...)

Donc si je comprend bien je sauvegarde le set comme set par défault ou alors je m'en fais un a part avec les nouvelles affectations?

Dans ce cas la, j'aurais une autre question : A quoi servent donc les 10 preset du clavier dans ces cas la?

Merci pour votre patiance. Si au passage vous avez des site qui expliquent bien le Midi aux débutants je suis preneur (Hormis la doc d'AF que j'ai déja consulté un peu ) .
5
Bon apres plusieurs tests, il s'avere que lorsque j'enregistre le set avec les affectations, il restent en mémoire, mais lorsque je change d'instrument et que je retourne sur celui affecté et bien... tout est a refaire ....
J'ai vraiment du mal a comprendre la...
6
ya rien à comprendre.
si ton vst integre une implémentation midi par défaut ,à toi de configurer ta surface par rapport au vst (track arm et midi in activé bien sur sinon ça ne marchera pas)
il existe d'autres methodes mais il faut rentrer dans l'édition de scripts soit avec le user remote script , soit avec python et Live API.
sinon live ne retient pas les midi learn pour chaque vst d'un projet à l'autre , point.
7
akiaru,
qu'est-ce qui te gène sur l'affectation de l'operator ? car pouvoir piloter les 4 oscillateurs, le LFO, le Filter, le Pitch, et le Routing, soit au total 8 x 8 = 64 paramètres avec seulement 8 encoders pour les params de chanque bank et 8 boutons (ou 2 d'ailleurs) pour le changement de bank, c'est qd même pas mal non ? 

Au pire si ce sont des paramètres autres que ceux pilotables par l'instant mapping que tu voudrais piloter, change de preset (ça peut servir à ça par exemple) au niveau de ton controller, change le midi channel de ce 2nd preset (pour éviter les collisions avec le premier) et assigne manuellement  les paramètres manquant...
Je pense que les paramètres contrôlables par défaut correspondent globalement aux paramètres qui sont amenés à être le plus souvent modifiés voire le plus régulièrement, quelquesoit l'instru ou FX. Si c'est un patamètre rarement modifié, c'est normal de ne pas l'avoir dans une des banques...au final faut voir ça comme une histoire de priorité... 

Point de vue perso, y'a pas de réel intérêt à faire un template d'un instru via le mapping manuel, au pire tu fais quelques mapping par ci par là si besoin est, tu iras bcp plus vite à réaliser tes patchs. Mais une fois ton patch réalisé, groupe instru + FX dans un rack et mappe dans les macro knobs les paramètres qui sont le plus important dans ton patch, ceux qui affectent le plus le son.  

Et comme le souligne camus2, il existe pas mal d'outils pour se faire un setup personnalisé.  

Good Luck


8
Merci pour vos réponses.

Bon je vais me renseigner un peu sur ce qui est plus programmation (le midi chanel c'est limite du chinois pour moi ). Les histoire de CC j'ai du mal aussi...
Par contre le truc que je ne comprend toujours pas c'est le fait que les parametre ne s'enregistrent pas d'une session à une autre.... Je suppose qu'il faut faire quelques scripts comme dit plus haut et la ça sort carrément de mes compétance...
En attandant je vais bidouiller un peu...
9
c'est pareil pour la plupart des autres softs. ce n'est pas à ton séquenceur de se rappeler les assignations midi , c'est à chaque vst de fournir une midi map par défaut et à toi de configurer ton controleur conformément à cette midi map

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 11:07:03 ]

10
Merci a vous pour votre aide!

Je commence à mieux comprendre maintenant !

Avec vos infos et la doc que j'ai ça va le faire je pense .