Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet activer la partie 'arrangement' sous mac ???

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 194 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion activer la partie 'arrangement' sous mac ???
salut a tous

j'ai utlise Live depuis plusieurs annees sous widows et depuis peu sur MAC .
J'ai une question tres con , mais je n'est pas reussis a trouver la reponse :

sur widows , lorsque que l'on passe de la partie sessions a la partie arrangement , il faut appuyer sur F8 ou F7 ( je ne suis pas sur ...)
mais rien ne se passe sur mac  , j'ai essayer plusieurs touche , fn , la fleche , cmd etc ... mais rien ne se passe , mes pistes reste grisee .

qulq'un doit certainement connaitre l'astuce qu'il me faut ...


merci d'avance , amis de la Zik ...

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 00:24:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de attack filters :
( touche F10 ... different sur windows , non ? ) :

Non c'est pareil. Je pense que tu dois avoir un truc à configurer sur ton clavier.

Sinon, c'est simple, tu affectes toi-même la fonction à la touche de clavier que tu veux.
Pour cela, clique sur "key" en haut à droite. Ton affichage devrait prendre une belle dominante rouge, tandis qu'une fenêtre d'affectations s'ouvrira à gauche. Clique sur le paramètre que tu souhaites controler, puis appuie sur la touche de ton clavier d'ordi que tu souhaites lui affecter, et le tour est joué!!

Et bonne lecture du manuel, disponible ici, gratuitement et en français monsieur!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
oui , c'est se que j'ai fais , assigner cette case a une autre touche du clavier ...
sa reste un mystere pour le moment que la touche F du clavier ne fonctionne pas  , il faut que j'aille voir du cote des configuration de l'ordi .
merci pour le "lien manuel" New Jazz .

je vous tiens au courant si je trouve l'astuce .

merci de votre aide les gars .

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 23:52:56 ]

13
Encore un détail, mais tu appuies bien sur la touche "fn" de ton mac, avant d'appuyer sur une touche de fonction genre F3, F5 ?
14
Citation attack filters:
merci pour le "lien manuel" New Jazz


De rien!

 

@TFisch: au fait, j'avais jamais remarqué, mais j'ai vu que le traducteur français du manuel de Live s'appelait Thierry Fisch. Coïncidence ou bien...?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
J'ai trouvé la réponse tout seul en allant sur ton profil AF.

Voilà pourquoi tu connais aussi bien le mode d'emploi!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Citation de newjazz :
Voilà pourquoi tu connais aussi bien le mode d'emploi!
En même temps, je m'y perds un peu entre toutes les versions... mais cela doit être l'âge . Mais de toute façon, je suis un accro des manuels depuis mon premier synthé (en fait depuis que j'ai constaté que cela flattait mon ego. C'est fou ce que les gens peuvent vous trouver calé alors qu'on s'est simplement donné la peine de lire un mode d'emploi à fond).
17
Citation de TFisch:
C'est fou ce que les gens peuvent vous trouver calé alors qu'on s'est simplement donné la peine de lire un mode d'emploi à fond).



C'est la raison pour laquelle moi aussi j'aime les manuels!
Quelques soirées à potasser le bouquin, et hop, t'es le roi de la fête et tout le monde se dit "ouah il est trop fort!"

Conséquence subalterne: tu travailles aussi 1000 fois plus vite...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
frereyvan > oui bien sur que je maintiens la touche fn enfonce avant de presser F10 ... ( lorsque je fais cela , sa declenche les options MAC comme le deploiement des fenetre... mais nactive pas les fonction dans le software )

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

19
alors , plusieurs semaine que j'utilise la touche dans ableton mais toujours pas trouver le racourcis clavier MAC ,
y a t-il un utilisateurs MAC qui peux m'aider ???
merci d'avance les gars

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

20
salut
c'est la touche a gauche de A ,la fleche avec une barre verticale juste a droite ,sinon tu a la page de tous les racourcis a la fin du manuel juste avant l'index