Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Terratec DMX6 fire et Pré-écoute Live

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 865 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Terratec DMX6 fire et Pré-écoute Live
Salut à tous,

Depuis 2 semaines je cherche a configurer la pré écoute sur Live 7, avec ma Carte Terratec DMX6.
J'ai pu activer la fonction Cue, et ouvrir les différentes entrées/sortie de ma carte, mais aucune autre piste que le Master ne sort de signal.
C 'est tout (le master sort sur mes enceintes, et dans mon casque) soit rien.

Quelqu'un a-t-il la meme carte que moi, et aurait-il réussi a configurer la pré écoute? il semble (même si c'est dingue puisque j'ai un tas d'entrées et de sorties) que la sortie casque de la DMX6 est complétement dépendante du master.

Un détail important je ne trouve pas, dans les config Audio, Entrées/sorties, le routing spécial pré écoute qui est montré dans le manuel officiel. Je n'ai que les entrées sur une page (a activer en jaune ou non) et idem pour les sorties.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.
2
connais pas cette carte mais ce qui est sûr c'est qu'il te faut au moins 2 paires stereo output ? Je pense que ta sortie "headphone" te permet juste d'écouter ce qui sort par le master et ce avec un casque, selon moi ce n'est pas une sortie indépendante. Bien sûr c'est à vérifier...

Sur Live , pour pouvoir faire de la pré-écoute, il te faut 2 paires (pour de la stéréo) de sorties indépendantes. Donc, par exemple , il faut que le master aille sur les sorties 1/2 et le casque sur 3/4. Il faut donc "au moins" avoir 1/2 et 3/4 activées, et ainsi router comme il se doit master et cue. Tes moniteurs sont pluggés sur les sorties 1/2, et ton casque sur 3/4.

Est-ce que tu as au moins 2 paires de sorties dispos et visibles dans les prefs audio de Live ?

Si non, ben tu ne pourras pas faire de pre-ecoute stereo, à moins de rajouter un A/D via l'ADAT car je vois qu'il y a un port dispo (à vérifier combien de channels sont supportés)
Si oui, es tu certain qu'il n'y a pas de réglage à faire au niveau même de l'interface du pilote de la carte ? routage des sorties etc etc

Test que tu pourrais faire mais en mono (qui utilise 1 paire stereo en dissociant les sorties 1 et 2):
active 1 et 2 en mono, route le master sur 1, le cue sur 2
plug un moniteur sur 1 et le casque sur 2

Good Luck

3
Merci Flanger pour ton aide. Je vais essayer ca dès ce soir.

J'ai effectivement 4 paires de sorties sur ma carte son, et tout me porte a croire que la sortie physique prévue pour le casque est completement dependante du master out.

J'espère y arriver, en commencant par le test que tu me propose.

Merci encore. Je reviens vous donner des nouvelles.
4
si tu as 4 paires de sorties le test ne sert à rien, autant le faire en stéréo : tu actives 2 paires sous Live (1/2 et 3/4), tu fais sortir le master sur la 1ere paire et le cue sur la seconde (se règle au niveau de la master track).

Le test c'était juste pour comprendre l'indépendance des sorties cue et master, mais au final, t'aurais qu'1 moniteur et qu'un écouteur qui fonctionnerait (ex: moniteur droit + écouteur gauche)...

N.B.: Comme sur la plupart des cartes sons, la sortie "headphone" n'est pas indépendante, elle a le même comportement que n'importe quelle sortie casque, elle sort le master quoi.
5
Yes .. that's it. C'est tout a fait ca.

Je confirme donc qe la DMX 6fire de Terratec, la sorie casque est dependante du master (paire de sortie 1/2), elle n'a que le potar de volume qui est independant.

J'ai donc finalement reussi a sortir en pré écoute avec les autres paires, en les identifiant après quelques tests. Je peux donc utiliser les 3 sorties de la carte PCI (front, rear, center) à l'arriere de ma machine et les router en Cue. Par contre sur le Rack en facade, je n'ai qu'une seule sortie en Cynch, qui correspond a ma premiere paire de sortie Master.

D'ailleurs, comme j'ai 3 electribe branchées sur ma table de mixage, j'ai branché la sortie Cue de live choisie vers une piste de la table de mix, ce qui me permet d'avoir les préécoute de l'ensemble des appareils (Pistes live + electribes) a activer sur la table de mix, et donc avec un seul casque. Normal me direz-vous, mais quel bonheur.

O bonheur donc ... ca fonctionne a merveille.

Grand merci Flanger pour ton aide précieuse qui m'a permis de reflechir 'dans le bon sens' au probleme.

6

ça c cool, et ravi de t'avoir un peu aidé. tu t'en sors bien au final avec ton système utilsant un channel de la table de mix 

Sympa le setup avec 3 electribes + Live. Moi je couple une (seule) Elektron Machinedrum à Live, et depuis je ne pourrais pas imaginer mon setup autrement, dans le sens petit mélange de soft et de hard...ça claque...tout simplement. 

Have Fun