Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Latence Live 7 et métronome !!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence Live 7 et métronome !!!

Je me permets de lancer le sujet car je n'ai point trouvé de réponse en épluchant audiofanzine ...

Je fais du live avec un batteur a qui j'envois le métronome sur une sortie séparé. Le problème c'est que ce métronome est souvent décalé par rapport à mes séquences. Plutot que de recaler tout mes clips un à un , je voulais savoir si quelqu'un connaissait une technique pour mettre un delay uniquement sur le métronome ...
Sinon existe t'il des plug ins de metronomes capables de regler le delay et accessoirement aussi le son du métronome avec le placement du temps fort ?

Merci d'avance

Djodjo

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 11:03:13 ]

2
slt,
t'as essayé d'envoyer autre chose que le métronome à ton batteur mais plutôt un clip contenant un signal représentant un métronome, clip qui serait en phase avec toutes tes séquences - tu utiliserais ainsi le track delay pour gérer la latence.
++
3

C'est une solution que j'avais envisagé, en plus cela me permettrait de personaliser le métronome en fonction des différentes tracks en plaçant les temps forts selon les desirs du batteur et en choisissant un son moins stressant que le TAC TIC TIC TIC...

Ou alors j'avais pensais à l'achat d'un métronome "midi" que je synchroniserais via les entrées d'ableton et le track delay...

Aprés il est fort dommage que Live 7 n'est pas des fonctions plus poussés sur sa section métronome alors que c'est un logiciel justement fait pour le "live"...

 

Djodjo