éfficace pour séquencer des machines ?
- 27 réponses
- 7 participants
- 4 760 vues
- 6 followers
Hypnocif
j'ai quelque B.A.R. et Synthés avec les quels je me rend un peux fou pour les séquencer avec une rs7000
ayant un Macbook et aucun logiciel séquenceur je commence à me pencher sur la question.
OK la RS7000 et une bonne machine mai l'édition de mes séquences sur cette machine me gonfle un peut c'est long trop long pour éditer des séquences de mouvements ect c'est la galère.
Par contre là où j'hésite c'est que je n'ai jamais composer avec un ordi le seul logiciel don je me ser régulièrement c'est Soundforge (rien à voir je suppose).
Brèf j'aimerai bien savoir si c'est pratique de composer, jouer en live ect avec ableton et si le manuel est compréencible (et en français)
(pour plus de détails concernant les machines que je compte faire tourner avec live voir ma fiche merci)
Merci d'avance pour vos conseils @+
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Anonyme
bon perso j'ai live8 suite...les addons, mais je me suis fait des templates pour mes modulaires vostok,redsquare..., vocodeur x32 et un sequenceur oberkorn
ce que je fais la plupart du temps...je prepare un clip midi au 1/32 qui me sert juste a envoyer le signal dans le vostok et le red...
je route le gate du signal vers l'oberkorn qui ducoup reprend le tempo de mon live 8 et je route des cv vers les oscillos du red et du vostok(ca me fais des sons analord...et les instrus de live 8 pour epaissir l'ensemble
bref testes..c'est que du bonheur,
[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 00:33:36 ]
ludande
je serais vraiment intéressée a écouté la démo nocif... . que tu mentionne!
Mais je ne vois pas ou est l'URL ? sur Twitter ?? j'ai pas trouvé.
bien a toi - ludand
newjazz
Hello Micromodul .
je serais vraiment intéressée a écouté la démo nocif...
Si je peux me permettre, je pense qu'il y a malentendu (ou plutôt mal-lu...)
"Nocif" (ou plus exactement "Nocif 6tm") est le nom du membre qui a crée ce topic, et la démo que mentionne Micromodul n'est pas à écouter, mais c'est celle d'Ableton Live.
[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 12:47:10 ]
flanger13
je serais vraiment intéressée a écouté la démo nocif... . que tu mentionne!Mais je ne vois pas ou est l'URL ? sur Twitter ?? j'ai pas trouvé. is this a joke
si oui, mea culpa mais comprends moi c'est dur de capter l'ironie sur un forum.
si non, tu ne suis pas lulande :Ceci dit je suis curieux de voir ton setup tourner micromodul...c'est le genre de truc que j'aime bien.
- Nocif c'est le créateur du thread, micromodul s'addressait donc à lui
- la démo, c'est la démo de Live que l'on peut downloader et tester ainsi avec sa config' avant d'acheter
flanger13
newjazz
ludande
Ça m'apprendra a lire en vitesse dans une pause, avec un café à droite et un sandwich à gauche.
Mais ca a l'air tres interressant d' ecouter Micromodul ce que fait
bonne journé a tous.
Anonyme
ce qui est cool pour live 8 (j'avais pas fais gaffe je suis en ce moment sur la 8)
c'est que maintenant on peut avoir des etiquettes colorees pour les entetes des pistes.
pour eviter les prises de tete, je me prepare un preset avec les noms sur le mixer de ma fireface 800..des etiquettes sur mes cables... et les fameux templates pour live ,
si je fais pas ca ,ca devient trop chaotique avec les cables
par exemple en ce moment je me suis fait pour live
piste1: (porteuse/excitation voco x32).. c'est la piste pour les vocalises que je sort(de live) vers le voco
piste2: (modulation x32).. des basslines des pads que je sort vers l'entree modulation du x32
piste3:retour voco en mono vers live
piste4: idem mais en stereo
piste5:oscilo out du voco vers live
piste 6: entree du stokvo en mono , sequence sur 16pas via l'oberkorn qui recupere le gate midi du vostok...de live 8
une petite piste 7: pour la meme chose avec le redsquare
piste 8 :midi juste pour envoyer du signal continu
prochainement je vais faire des groupes ..
j'aime bien faire des paralleles ensuite avec les synthes ableton et voco ableton en sidechain...ca apporte des choses tres interessantes, et differentes au niveau de la couleur du set
[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 14:12:15 ]
rodi26
Je trouve que la gestion du midiest pas géniale dans LIVE 7. Sachant que je ne connais pas la v8.
flanger13
- dans les prefs midi les ports midi sont bien à Track ON en input & output ? (du coup les petits indicateurs carrés en haut à droite clignottent pour l'input et l'output midi au moindre passage d'info midi)
- ta track midi (celle qui s'occupe du routage) est armée ?
- au niveau du routage vérifie aussi dans ta track Midi que la Section I/O est bien activée : Midi From <ta machine> Channel <le channel de ta machine> & aussi Midi To <ta machine> Channel <le channel de ta machine>
J'utilise Live depuis sa version 5 et je t'assure que je n'ai jamais eu de pb de routage midi ou d'enregistrement de CCs, que ce soit en session ou en arrangement. Le seul hic (celui que tout le monde connait), c'est l'enregistrement d'automation de paramètres internes à Live en écran session, qui nécessite malheureusement un workaround avec routage via des channel midi virtuels (IAC/Yoke) pour fonctionner correctement. Mais pour ce qui est du Midi control, et l'enregistrement d'automation de CCs, aussi bien pour des VSTs que du hw midi externes, ça roule nickel...
Si t'as besoin d'aide n'hésite pas à nous donner plus de détails sur ta config' et ton setup, y'a forcément un truc qui cloche à ce niveau, crois moi je suis quasiment sûr que ce n'est pas Live.
Hope this helps
- < Liste des sujets
- Charte