éfficace pour séquencer des machines ?
- 27 réponses
- 7 participants
- 4 758 vues
- 6 followers
Hypnocif
j'ai quelque B.A.R. et Synthés avec les quels je me rend un peux fou pour les séquencer avec une rs7000
ayant un Macbook et aucun logiciel séquenceur je commence à me pencher sur la question.
OK la RS7000 et une bonne machine mai l'édition de mes séquences sur cette machine me gonfle un peut c'est long trop long pour éditer des séquences de mouvements ect c'est la galère.
Par contre là où j'hésite c'est que je n'ai jamais composer avec un ordi le seul logiciel don je me ser régulièrement c'est Soundforge (rien à voir je suppose).
Brèf j'aimerai bien savoir si c'est pratique de composer, jouer en live ect avec ableton et si le manuel est compréencible (et en français)
(pour plus de détails concernant les machines que je compte faire tourner avec live voir ma fiche merci)
Merci d'avance pour vos conseils @+
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Rapidboard
Mais le mieux pour toi serait d'essayer la version démo sur le site d'Ableton en français en sus !
Hypnocif
Ha la merde j'ai aussi une machinedrum
Je vais donc devoir rester en hardware...
merci du conseil pour la version démo...
@+
flanger13
c'est marrant, j'ai une MD que je sync en slave à Live et je n'ai aucun soucis de synchro...
Du coup moi je te dirai tout le contraire Nocif, c'est un régale comme setup.
+1 pour la version demo à tester et +1 pour le manuel (y'a tout dedans).
Hypnocif
encore une tite question ou deux et je vous laisse tranquille:
La prise en main est-elle plus ou moins simple pour un couillon comme moi qui n'a jamais bosser sur ordi?
Le manuel de la version complète est-il lui aussi en français? (j'suis pas aller longtemps à l'école...)
Et encore merci pour vos réponses plus que rapide.
flanger13
N.B.: y'a le addon Max4Live qui va arriver, et là ça va être le sommum pour un couplage et pilotage du HW avec Live.
Rapidboard
Whoa ! Flanger, tu dois m'aider alors
J'ai ce problème depuis deux générations de Live et toujours pareil. J'ai abandonné quand j'ai lu dans le forum uk de elektron que c'était un prob avec Ableton et qu'ils allaient régler ça...
Tu as quoi comme config ?
Merci de partager ces info car je te jure que j'y ai passé des jours et des jours. A chaque fois la MD est décalée, alors que je change les retards de pistes ou midi etc, il y a un retard constant à s'arracher les cheveux.
Perso je suis sous Mac avec comme interface midi une Motu Express XT
flanger13
Si mes souvenirs sont bons (car ça fait un baille que j'ai rien touché niveau config') les seuls réglages que j'ai faits sont:
- de mettre la MD en slave (Tempo In à ON et Ctrl In à ON dans les global settings)
- de régler comme il se doit dans les prefs de Live le Output MIDI Clock Sync Delay concernant le Midi port du TM-1 - chose que j'ai faite en utilisant le métronome d'une part puis quelques recordings pour checker le tout. Chez moi j'ai -18 ms comme réglage (Clock Type ->Pattern)
Je n'ai fait aucune modif de track delay - J'ai 6 tracks venant de la MD en input, toutes sont bien synchros.
Je t'avouerais que j'ai testé pas mal de config' différentes (slave/master/delay/midi/usb) et c'est la seule qui tourne nickel chez moi.
Hope this helps
Rapidboard
flanger13
Bonne chance - et je te souhaite aussi une bonne synchro
- < Liste des sujets
- Charte