Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Live 7 à la mauvaise tonalité

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 925 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live 7 à la mauvaise tonalité
Bonjour!
J'ai un petit problème assez atypique. Je possède Live 7 et je me suis rendu compte qu'il n'était pas à la bonne tonalité, et ce avec tous les instruments, que ce soit Operator, Tension, etc... Quand je joue une note elle la joue un ton en dessous. Par exemple je joue un do et ça me sort un si bémol. C'est un peu énervant. Je suis allé voir les préférences et je suis bien à 440 Hz de fréquence. Sinon je suis sur Macbook pro unibody.

Vous en pensez quoi? Bonne soirée à tous !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
"depuis quand as tu ce probleme ? est il arrvier brusquement? si oui te rapel tu de la manip qui preceda ce malheureux probleme. as tu modifier quelques chose ? est ce que lorsque tu utilise la carte son interne le probleme subsiste ?"

Je suis passé d'un Macbook blanc Core Duo à un Macbooc pro unibody Core 2 duo. Et je viens de constater qu'il y a des problèmes de compatibilité entre les multimix firewire d'Alesis et Snow Leopard. Mais moi je suis en usb donc je sais pas....
12
effectivement c louche ton histoire, je pense serieusment a un probleme de synchro entre live l'ordi et la crte son. Je te conseil vivement d'aller voir ton revendeur et de changer de carte son si il n'est pas capable te trouver le probleme.
13
La version 7 de live ne demande pas un update pour tourner sous snow ? je sais pas malheureusement moi je suis en 8 et sous tiger. J'imagine que tu as jeter un oeil sur le site ableton pour voir les eventuels probleme de compatibilité Live7 et snow
14
Bon j'ai un vilain problème de compatibilité avec ma carte son externe. Quand je lance le logiciel alors qu'il est déjà synchro avec la carte externe tout va bien. Si je passe sur la carte son interne ça change la tonalité. Et inversement si je lance Live synchro avec la carte interne tout va bien, et si je passe sur la carte externe => changement de tonalité.
En somme c'est le passage entre les cartes son interne et externe quand Live est lancé qui entraine un bug dans la tonalité. Dingue !!!
15
Oki, as tu fait un tour du coté utilitaire " configuration audio midi " et bidouiller les "peripherique agrégé" pour qu'ils aient la même frequence d'echantillonage !! je sais pas si tu sais ou ca se trouve le cas ou : " applications - utilitaire - configuration audio midi." enfin si ca n'a pas changer  , ce dont je doute.

Il y as peut être une solution par là.

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 20:59:56 ]

16
Ouais je suis allé faire un tour là bas mais nan y'avait pas de problème. Je vais aller faire un tour sur les forums d'Alesis. Merci beaucoup pour vos conseils !!!!
17
est-ce un ton exact ou plus ou moins ? Ça ressemble vraiement a un problême def réquence d'échantillonage.. Sinon je vois pas.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
18
Citation :
Ça ressemble vraiement a un problême def réquence d'échantillonage.. Sinon je vois pas.
+1 !!

Le marchand de sable