Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet probléme de craquements

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 282 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probléme de craquements
bonjour je possede ableton 7 depuis peu et j ai un petit probleme.
dès que je lance un sample (format wav) que se soit en mode scenes ou arrangeur,il y a des craquements
a l'écoute qui sont plus ou moins irréguliers sur toute la durée du morceau.c'est très enervant , impossible de travailler... Ca ne vient pas de mes enceintes ni de mon casque...
Quelqu'un a t'il eu le meme problème ? please help!!!!
2
Généralement face à des craquements, la première chose à essayer est d'augmenter la latence... tell us.
3
latence?
etant novice en la matière,peut tu m'expliquer ce qu'est la latence?
comment la corriger?
4
Le Traitement audio sur ordinateur ne se fait pas en temps réel, un certain nombre de données (Nombre dépendant de la taille du Tampon ou Buffer) sont calculés avant d'être convertit en audio par ta carte son, La latence est la différence de temps entre le temps ou devrait être convertit un son et le temps ou il est effectivement convertit, elle se calcule en ms.
En dessous de 10ms la latence n'est pas percepetible à l'oreille humaine.
Le réglage de la taille des tampons (buffer) et donc de la latence est un compromis entre la puissance de calcul de ton ordinateur, la qualité de ta carte son et de ses convertisseur, et le temps de latence le plus faible possible pour pouvoir jouer en temps réel.
Quand ta latence est trop faible par rapport à ta config on entend souvent des craquement assez caractéristique ..
Tu peux régler la latence dans les préférences audio d'ableton :

ou pour certaines cartes son dans le panneau de configuration de ton driver audio. Si tu utilise une carte son intégré il est souvent judicieux d'installer le driver Asio4All qui permet souvent d'obtenir un meilleur résultat.
Si tu ne travaille qu'en "studio" et que le côté live/temps réel t'importe peu ne te prend pas la tête règle la latence au maximum direct et tu seras tranquille.
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
5
Bonjour,

Evite tout de meme la latence maximum, c'est tres desagreable.
En general avec directx ou mac la latence d'une carte son integre se situe entre 50ms et 100ms suivant la charge du set.
Pour une carte asio, c'est entre 10ms et 20ms

Musicalement,
6
bonjour a tous.
Merci Lbl pour cet explication claire et net de la latence

Tu as l'air d'en connaitre un bon morceau dans l' audio numérique.
Je me suis souvent demandé et demandé autour de moi la question suivante.

la latence se mesure en milliseconde - et la taille du buffer en samples.
Que signifie réellement la notion de samples?
lorsque je met 1024 samples (ou 512) je n'ai pas 1000 samples ? en plus de manière simultané j'en joue rarement plus de 10?
je n'ai jamais trouvé de réponse?
bien a vous qui animez ce forum
ludan
7
Les samples dans le réglages n'ont rien à voir avec les samples que tu utilise pour faire de la musique, c'est une unité de mesure de la taille du tampon (buffer), on ne mesure pas avec une unité traditionnelle de mémoire (genre les Ko) parce que la taille en mémoire varie en fonction de la fréquence d'échantillonage, on mesure donc avec une unité de temps spécifique à l'audionumérique ... 
Si tu peux régler à 512 ou 1024 par ex. au lien de 500 ou 1000 c'est tout simplement parce qu'un ordinateur compte en base 2 pas en Base 10, on travaille donc avec les multiples des puissance de 2 (8,16,24,32,48, etc ...).
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
8
merci beaucoup pour ces explications !!!