Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Guitar Rig 3 - Assignation de paramètres divers à un controleur midi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitar Rig 3 - Assignation de paramètres divers à un controleur midi
bonjours à tous

je m'intéresse depuis peu à Guitar Rig (V3) je m'en sert comme multi effet dans ableton live 7.

seulement je n'arrive pas à assigner certain paramètres à un contrôleur midi, par exemple le niveau de basse du instant Gratifier.

dans les options du plug il y a une section Controlleur, où apparement il est possible de définir semi automatiquement; grâce à une fonction learn, quel paramètre doit être assigné à quel numéro de control change. Seulement rien n'y fait, j'ai beau tourner les potards de l'uc33 comme ceux du BCF2000, rien n'y fait, aucun control change n'est reconnue.

une idée ?

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 16:58:42 ]

2
As tu ouvert complètement la fenêtre du plug dans LIVE? c'est à partir de elle que tu peux assigner tous les parametre de ton plug...
clique sur la fleche le cas échéant...

3
ca ne marche pas sous live le CC ne sont pas pris en compte, j'ai le même probleme avec GTR3.
tu es obligé de l'utiliser en standalone.

www.loric-accordeons.com

4
effectivement en mode stand alone la fonction learn fonctionne sans problème. reste à savoir quels outils permettraient de faire le lien entre ableton live et Guitar rig en mode stand alone.

en espérant qu'un tel outil existe.

peut être avec la version 8 de live le vst fonctionne correctement ? je vais faire l'essai, on sait jamais.
5
sous live8 même chose ca ne fonctionne pas.

www.loric-accordeons.com

6
En ce qui concerne Guitar Rig et la BCF2000, après quelques essais infructeux, je me suis rendu compte que je pouvais piloter le soft guitar rig à partir de la page de preset 5 (ne me demandez pas pourquoi). A partir de là, en sélectionnant dans guitar rig (version 4) le potard à assigner avec un clic droit (ou  clic/contrôle  sur Mac), tu as accès à la fonction "learn", il suffit de tourner l'encodeur de ton choix sur la BCF2000 pour assigner à la commande désirée. Pour l'AC30, mais ça vaut pour tous les amplis de Guitar rig, (Normal, Brillant, trebble, bass, speed...) j'ai utilisé les encodeurs rotatifs de la section "encodeur groups 1" (il y en a 4), ce qui te donnes la possibilité d'utiliser les autres "encoder groups" pour les effets de réverbes, compresseur, bref, ce que tu veux. C'est à titre d'exemple. Ce qui compte, c'est de sauvegarder ces presets dans Guitar Rig, sinon, tout est perdu. l'opération est à répéter pour chaque setup d'ampli mais une fois qu'on a pris le coup c'est assez rapide. Je n'ai essayé ça qu'en stand alone pour le moment. C'est à dire BCF et Guitar Rig seuls, pas dans Cubase ou Protools. Voilà, c'est juste pour participer au post et y livrer mon expérience personnelle.