Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet contoleur nuvj arkaos numark est compatible avec live?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion contoleur nuvj arkaos numark est compatible avec live?
bonjour,
la question est dans le sujet.
2
slt,
je ne pense pas, nuvj n'est n'est pas un vst et n'a pas de possibilités rewire semble-t-il. Du coup comment gérer la synchro ? Mais rien ne t'empêche t'utiliser en même temps, mais de manière indépendante.
A vérifier ceci dit.

3
oui ça marche, j'assigne un pad avec un sample, le crossfader c'est ok, controle volume ok enfin presque tout est ok, mais chaque fois que j'envoie un sample j'ai un son de piano qui joue aussi et par contre je ne sais pas d'ou il vient, alors si vous avez des idees.
merci
4
Ha tu parlais du controleur...j'avais pas fait attention dsl. Pour répondre à la question de départ alors : du moment que ton contrôleur est un contrôleur Midi, c'est à dire qui génère des messages midi, il fonctionnera avec Live sans soucis.

Bref, concernant ton "vrai" pb, car apparment ça marche puisque tu arrives à faire des choses, mais concernant l'effet de bord, cad le son de piano, il ne vient pas de ton contrôleur, ça vient d'un instrument (dans le sens qq chose qui génère du son), et je pense que ça vient du moteur General midi interne à ton PC (tu es sur PC n'est-ce pas ?). Le son apparait alors que tu n'as aucun instru/VST chargé dans Live n'est-ce pas ?
En gros, ton contrôleur, qui est un contrôleur midi, génère des messages qui sont interprétés par l'interface USB->Midi de ton PC. Or si la machine midi reçoit des notes midi (et non des CCs) il est possible qu'elles soient jouées (dans le sens "interprétées" par un instrument midi afin de produire un son). 

Bref, je suis pas sur PC, mais jette un coup d'oeil aux préférences, dans Live d'abord puis au niveau Système, afin de vérifier si tu n'as pas un instrument genre "General Midi Instrument" (Je me rappelle plus le nom que donne Windows à cet instru interne à l'OS) d'activé qq part.

Une fois désactivé, les sons disparaîtront. 

Hope This Helps
5
merci
j'ai trouvé la solution, dans controle de volume du synthe de mon ordi .
voilà tout est nikel et j'économise un contrôleur midi!

encore merci