Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet DJing sur Ableton Live : Questions diverses

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DJing sur Ableton Live : Questions diverses
Salut la compagnie !

Voilà je me suis récemment mit au DJing via Ableton Live et ils y a quelques questions que j'aimerais vous poser à ce sujet.

Pour info je suis encore à la v7 mais je compte passer très prochainement à la v8.

Tout d'abord le mix à 2 ordinateurs. Un ami et moi avons essayé le mix à 2 machines via Ableton Live, on a donc synchronisé les 2 Mac grâce à l'AirPort, mais j'ai pu voir sur https://ableton.cosm.co.nz/~morphicc/ableton/tiki-index.php?page=MIDI+Sync qu'il était suggéré de le faire avec un câble ethernet. La question est : vaut-il mieux faire comme ils le disent (plus rapide ? plus stable ?) ou l'AirPort peut-il très bien faire l'affaire (moins de câbles partout...)

Ensuite, j'ai remarqué qu'un fichier wav (duplicat des fichiers que je chargeais dans Live) se créait dans le dossier Users/NAME/Music/Ableton/Live Recordings/Deconding Cache, et que si je supprimais ce fichier je devais recharger de nouveau le morceau dans Live. Quelqu'un pourrait me dire à quoi servent ces fichiers ? N'est-ce pas le fichier original qui est utilisé par Live, avec son *.asd ?

Pour finir, je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un effet similaire avec Live à celui de cette vidéo (https://www.dailymotion.com/video/x809dx_mondkopf_music), à 10:20 il y a une sorte de ralentissement ou je ne sais quoi. Il me semble que Mondkopf mixe avec Live donc ça doit pouvoir se faire, mais comment ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 12:24:09 ]

2
slt,

concernant la connexion, rien n'est plus sûr qu'un cable, bien que tu puisses faire confiance au WIFI d'apple. Si la synchro est ok, et si ça vous convient, reste ainsi. Mais garde un câble à dispo au cas où.

concernant la mise en cache, bien vu. A chaque fois que tu charges un fichier, s'il n'est pas dans la cache, il le charge. Mais s'il l'est déjà pas besoin de le recharger. Donc plus tu disposes d'espace pour des fichiers mis en cache, moins tu auras à les charger ultérieurement; Tu peux modifier la taille de la Cache dans les prefs de Live. Sinon un .asd n'est pas un fichier audio, il contient tout se qui n'est pas de l'audio et qui est en plus: les warp marquers, des effets, des loops marqueurs, le lien vers le fichier audio, etc etc n'importe quel paramétrage de Live attaché au clip en fait...

Concernant la video, y'a pas de lien...

Hope This Helps
3
Oops j'avais oublié de mettre le lien, j'ai modifié le post initial.

Okay donc il vaut mieux garder ces fichiers wav, mais alors est-ce que le fichier original est-il nécessaire ? En gros est-ce que si je ne garde que le wav de la Cache je pourrais toujours les jouer dans Live sans avoir à les recharger ?

Autre question que j'avais zappé : j'ai vu une vidéo sur le nouveau système de warp de la v8, est-ce que mes fichiers déjà warpés avec la v7 fonctionneront toujours dans la v8 ? Ou est-ce que je vais devoir tout refaire ?
4
Citation de kazad :
Okay donc il vaut mieux garder ces fichiers wav, mais alors est-ce que le fichier original est-il nécessaire ? En gros est-ce que si je ne garde que le wav de la Cache je pourrais toujours les jouer dans Live sans avoir à les recharger ?
Tu n'as pas à te préoccuper de ça. Je te le déconseille. Tu as juste à régler sa taille dans les prefs. Mais surtout ne manipule pas de fichiers qui y sont. laisse Live le faire. occupe toi juste de ta librairie. Sache juste, que lorsque la cache est pleine, et que tu charges dans Live un nouveau fichier (non présent dans la cache) ben sache que Live efface le plus vieux fichier de la cache. Du coup, si tu effaces les fichiers d'origine, tu l'as dans l'os car qd ils seront effacés ils seront perdus....

5
Okay c'est noté, merci pour l'info !
6
Up, j'ai pas eu d'aide pour le reste
7
Une question sur le midi mapping des touches loop ds chaque piste.

La situation est :

j utilise 4 pistes/colonnes/canaux qui sortent vers une table de mixage 4 canaux.

J'aimerais pour chaque piste pouvoir configurer sur des touches individuelles loop in loop out. Pour l'instant des que je fais ca pour une piste, puis une autre, les touches entrent en conflit, il ne semble pas que cela soit individualisé par colonne, mais global, soit loop pour toutes les pistes, soit le morceaux complet en lecture jusqu a l arret...

Quelqu'un a t il deja rencontre ce pb ? Et trouvé une solution ?

Merci D'avance

Nicolas

Vaio 2go Ram
KOrg KM 402
M-Audio Profire 610
Akai MPD 24
Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un homme.
8
Y'a un truc bizarre dans ce que tu dis :il ne semble pas que cela soit individualisé par colonne, mais global, soit loop pour toutes les pistes, soit le morceaux complet en lecture jusqu a l arret.... En effet les assignations Midi sont globales, c'est à dire que tu les fais une seule fois, et ça fonctionnera pour l'ensemble des clips => au niveau de la fenêtre Sample. Par contre les settings et réglages des paramètres en temps réel (Activer/Désactiver Loop, Position, start, etc etc) se fait uniquement sur la sélection (du clip) en cours...C'est-à-dire que ces setiings sont uniques à la sélection, et donc, ce n'est pas parce que je désactive la loop sur le clip A, que ça va désactiver toutes les loops en cours, sur tous les autres clips.

Par contre, vu que le contrôle se fait au niveau de la sélection, on est bien entendu limité à la gestion des loops sur un seul clip à un instant donné. On ne peut donc pas gérer 2 loops sur 2 clips différents en même temps.

Une solution ? M4L je pense, et y'a surement des patchs déjà dispos. 

Good Luck
9
Hello


Ptite réponse rapide, il me semble que le ralentissement dont tu parles a 10'20 dans le set de Mondkopf et réalisé avec le BeatRepeat de Live, ainsi que tout les ptits looping rapides qu'il y a autour de ce moment ..

Et merci au passage de m'avoir fait connaitre cet artiste, il fait un boulot que j'aime bien! Mais ça a l'air d'etre du live et non du Djing .. Confirmation?!?