Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Etirer echantillons pour passez de 8.2 à 8.4 mesures?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Etirer echantillons pour passez de 8.2 à 8.4 mesures?
Salut à tous,

Ayant eu ableton récemment et ne l' utilisant que pour éditer mes samples pour me faciliter le taf sur ma Rs7000, j' aurait voulu savoir comment étirer un echantillons qui au compteur de ma Rs fait 8.2 mesure, pour l' amener à 8.4 mesures toujours au compteur de ma Rs? Car sans ça je n' arrive pas a slicer correctement mon sample depuis la Rs.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
2
en baissant son pitch sur la rs?
3
Salut Boulooban,

Je l' ai déjà fait mais le soucis, c' est que tout mes autre sample du remix sont déjà slicer parfaitement et sans pitch. Donc si maintenant je pitch celui la, va y avoir une grosse différence que je ne veux pas...
4
Salut,

Citation de @rtkall :
comment étirer un echantillons

Dans les cas où un échantillon est un peu trop court, je le place sur une piste dans l'Arrangement je fais une sélection de l'échantillon augmentée de ce que je veux lui ajouter (il faut donc que le découpage des mesures corresponde) et je consolide : ça me fait un échantillon de la taille voulue, composé de l'échantillon de départ complété par un blanc à la fin ;
Pour supprimer ce blanc, dans le fenêtre d'édition, je place un warp en tout début de fichier et un juste à la fin de l'audio, et je le tire jusqu'à la limite du fichier, ce qui le "stretche" à la longueur voulue.
Il y a peut-être un autre moyen plus élégant, mais comme ça fonctionne, je n'ai pas cherché plus loin

Gérald

5
Salut,

Un grand merci à toi, je vais tester ca et te retiens au jus.

Encore merci!