Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Question de noob sur Live7

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 232 vues
  • 4 followers
1 Question de noob sur Live7

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour cette question qui pourrait être stupide, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les réponses du forum.

Je m'explique : j'ai un sample de kick que j'ai intégré sur une piste midi dans un simpler.

Je l'ai réarrangé à ma sauce et il sauce mieux en étant filtré en Low filter (en bas à droite du simpler).

Sauf que ce kick, une fois filtré et tous les arrangements qui vont avec, me convient et je voudrais l'exporter en format wav pour pouvoir l'utiliser dans d'autres tracks.

Comment faire?

Merci
Http:www.djtomjoyce.sup.fr //// My dj website : you'll find my mixes, charts, gigs, and more...
2
Moi je lance une piste en record dans laquelle je fais rentrer le sampler puis je la joue, 
Je me retrouve avec un fichier audio!

3
Ben écoute je continuais à chercher sur le forum et j'ai trouvé ca :

"Par du routage, dans une track audio tu record l'audio venant de la piste midi (Audio From piste midi). A noter l'option "resampling" dans Audio From, au cas où tu veux sampler plusieurs clips en 1 seul."

Je pense que c'est exactement ce que tu viens de dire  Si tu peux confirmer  Merci
Http:www.djtomjoyce.sup.fr //// My dj website : you'll find my mixes, charts, gigs, and more...
4
Yep, c'est exactement ça! 

Mais finalement, c'est ça ce que j'aime dans Ableton, tu dois vraiment l'utiliser comme si tu avais du HardWare entre les mains, trouver des magouilles etc... j'en suis tombé amoureux! J'ai complètement lâché logic Pro!
Puis pour le style que je fais... c'est ce qu'il y a de mieux! (Tu dois faire de l'electro toi aussi si tu cherches un gros kick ^^)


5
yep, je fais de la house.

Merci pour l'info en tout cas!
Http:www.djtomjoyce.sup.fr //// My dj website : you'll find my mixes, charts, gigs, and more...
6
Autre méthode (qui évite de faire du routage):
+ créer un clip midi dans la piste contnant le simpler avec le kick
+ placer une note histoire qu'un kick soit joué
+ freezer (geler) la track midi
+ glisser le clip "gelé" vers une piste audio...voilà !! on a désormais la version audio du sample "modifié" dans un nouveau clip audio.

N.B.: ça marche qqsoit le contenu des clips midi de départ (loop ou single shots), faut juste se soucier de la longueur du clip à appliquer.

Hope This Helps
7
Thx! Ca marche parfaitement bien :-) 
Hourra!!! THIS HELP!
8
cool
je vais tester ca ce soir!  Merci flanger13
Http:www.djtomjoyce.sup.fr //// My dj website : you'll find my mixes, charts, gigs, and more...
9

ceci-dit, méfiez vous des samples qui ont de longues phases de release, prévoyez un clip de longueur adéquates afin d'éviter qu'il soit tronqué lors du passage midi->audio. Perso, pour ce genre de samples je fais un resample standard.
Et bien entendu, pensez à appuyer sur cmd (ctrl sur pc je suppose) avant de glisser le clip si besoin est, ça évite de perdre le clip midi original.

10
Merci pour le tips je l'ai testé et ca fonctionne.

Pour éviter de rouvrir un topic pour une autre question à la c**, je continue sur celui-ci :

Je suis face à un problème récurrent : quand je créé un clip midi avec un simpler, dans lequel je dépose un sample de ride de roland par exemple (donc cymbale avec une grande release), je fais mon sample en déposant mes 4 cymbales ( je fais un clip 4x4). La dernière cymbale est systématiquement tronquée, ce qui est logique en soit car le sample n'est sur qu'une seule mesure.

Evidemment si j'étend un peu plus le sample sur 1 mesure 1/4 par exemple, le sample n'est plus calé dans le temp ode mon track.

En résumé, LIVE applique par défaut une fonction qui existe dans Fruity (le Cut itself). Comment fait-on pour modifier ca?

Merci!
Http:www.djtomjoyce.sup.fr //// My dj website : you'll find my mixes, charts, gigs, and more...