Sujet de la discussionPosté le 04/03/2010 à 23:34:48Caller le tempo en fonction de la durée d'un clip
Salut à tous!
Dans mon cheminement pour transformer live en looper utilisable aussi facilement qu'un rc50, j'aimerais savoir si est possible de redéfinir le tempo en fonction de la durée d'un clip. Je m'explique, sur un rc50 quand on enregistre sa première boucle, toute les autres font aussi cette taille. A savoir que si l'on dépasse la durée de cette première boucle, l'enregistrement reprendra du début (et écrasera ce qui avait été enregistré). Loin de vouloir me limiter comme ça, ce que j'aimerais c'est que lorsque j'enregistre ma première boucle, le tempo soit redéfini en fonction de la durée de ce dernier. Car l'avantage du système du rc50 c'est que si les boucles suivant ne sont pas exactement de la même longueur, il complète automatiquement!
Moi sur live, si je veux faire une boucle sans tempo (et donc sans calage automatique des clips), lorsque je vais enregistrer mes boucles suivantes, même si elles sont quasiment parfaites, il y aura toujours un micro décalage qui au bout d'un certain temps...
Alors, comment faire pour combiner l'avantage d'un premier enregistrement sans tempo et celui d'avoir des clips suivants toujours dans le temps? Merci d'avance!
J'avais posé la question à un gourou de Live lors d'un stage, et ça ne paraissait pas possible : il faut obligatoirement un tempo pour qu'une quantification de calage puisse se faire :-((
Par ailleurs, j'ai eu récemment les refs d'un looper freeware Mac que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer :
SooperLooper :
http://www.essej.net/sooperlooper/
Il y a aussi Mobius, PC et Mac (pas essayé non plus) :