Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet VST Arp 2600V

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 045 vues
  • 4 followers
1 VST Arp 2600V
Bonjour à tous!!!!!
Je m'essaie à live 7 et suis une jeune apprentie!!!!!
On vient de me filer Arp 2600 V en VST, et j'aimerais l'utiliser dans live 7.
Comment dois-je faire?
J'ai un peu tatonner dans préférences audio, mais je n'y arrive pas

Quelqu'un pourrait me guider?????? Ce serait super cool!!!!

Et puis, l'occasion d'échanger, de partager nos passions etc .....


MERCI à ceux qui veulent bien s'y coller, un peu de temps MERCI

MonadeAddict

2
Bonjour,

Sois plus precis.

Musicalement,
3
Citation de Elektrx :
j'aimerais l'utiliser dans live 7.
Comment dois-je faire?

Salut 

Bienvenue dans le monde de la technologie musicale, des nuits blanches et des prises de tête





Ça manque de précision en effet, mais je crois comprendre que tu n'as pas réussi à l'utiliser du tout.

Si ce n'est pas fait, il faut ouvrir le navigateur sur la gauche de la fenêtre.
y choisir le dossier VST (le bouton qui ressemble à une prise. Ça va afficher tous les VST installés. Tu choisis l'ARP 2600 V que tu glisses soit sur une piste MIDI (en principe, il y en a une ouverte par défaut, soit dans la zone libre (où il est précisé "Déposez ici les clips et périphériques", que ce soit en mode Session (pistes verticales) ou en mode arrangement (pistes horizontales).
L'en-tête doit alors afficher le n° de piste suivi du nom du plug-in instrument (donc ARP 2600 V ici).
C'est prêt à jouer enregistrer (NB la piste est automatiquement activée en enregistrement il me semble -

En mode Arrangement, tu démarres l'enregistrement (a) bouton d'enregistrement global, dans la barre des boutons en haut de l'écran pour activer l'enregistrement ; b) bouton lecture pour démarrer la lecture/enregistrement) et ce tout ce que tu joues après le décompte (qui se règle dans les préférences d'enregistrement) sera enregistré sous la forme d'un "clip" MIDI.
En mode Session, tu cliques sur le bouton (rond) d'un des rectangles que contient la piste (empilés verticalement), et idem, ce qui sera joué y sera enregistré.

Et surtout, prends le temps de faire le tour des leçons !! (Menu Aide)



Gérald

4
bin, comment dire? hum
arp 2600 V est installé dans la bibliothèque audio du mac , dans VST.
je peux m'en servir seul, sans live; mais j'aimerais l'utiliser et le trouver dans live.
je ne sais pas comment faire.

MonadeAddict

5
oui, il n'y est pas dans les VST, c'est là toute l'histoire

MonadeAddict

6
S'il n'est pas dans tes VST (le bouton avec une prise sur la gauche, juste au dessus du fichier 1), c'est que tu n'as pas dit à Live où tu cachais tes VST.

Va dans Options - Préférences (Ctrl + ,), onglet File Folder et choisis ton dossier VST personnalisé. Installe tous tes VST dans ce fichier que Live scannera à chaque ouverture. Et ensuite tu devrais voir tes VST dans le fichier avec la prise. Ensuite fais tout comme Ryckeboer.

Et fais les leçons, c'est le plus court chemin vers la joie.

K.
K.
7
oui, j'ai fait ça aussi, mais il ne veut pas sélectionner Arp 2600 V
le reste de mes vst est bien dans la colonne (la prise)à périphériques plug-ins: absynth 4, battery3, Kore, PSP 84 etc ....
arf

MonadeAddict

8
En tout cas MERCIIIIIIIIIII à vous, je continuerai demain

MonadeAddict

9
Citation de Elktrx :
oui, j'ai fait ça aussi, mais il ne veut pas sélectionner Arp 2600 V 
le reste de mes vst est bien dans la colonne (la prise)à périphériques plug-ins: absynth 4, battery3, Kore, PSP 84 etc ....

Tu as quoi comme machine ?

J'en ai une version qui fonctionne sur G5 sous Tiger, qui marchait sur Powerbook G4 sous Panther, mais pas sur mon MacBook sous Leopard (je ne sais pas si l'incompatibilité provient du système ou du processeur ?).
Je ne sais pas non plus s'il y a eu une mise à jour (je ne l'utilise pas, et ce serait de toute façon sur le G5 qui est réservé à la musique. J'ai le même problème avec un autre - XPhraze, que j'utilise par contre… et qui n'est effectivement plus suivi …merci Steinberg).

Gérald

10
Mac OSX.6.2 sous léopard

MonadeAddict