Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet !!!! pas de reverb a l'enregistrement !!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 783 vues
  • 6 followers
1 !!!! pas de reverb a l'enregistrement !!

bjr tout le monde

petit probleme qui me parait surrealiste:
j'enregistre un riff de guitare sur le logiciel live7
jusque là tout va bien, l'enregistrement est nickel
mais si je met de la reverb, je l'entend pendant l'enregistrement
mais quand je réecoute la guitare est bien là, mais pas de reverb !!!

y a t il une manip a faire dans les config ???

2
Peux tu préciser un peu : de quelle réverb parles tu ? Une réverb matériel ou un plug/effet dans Live ? Où est elle placée ?  Ta guitare est branchée sur quoi ? etc, etc

A+



3
Yep

en effet, sur live tu ne peux qu' exporter une piste "brute"

En revanche, tu peux router ta piste guitare (par ex ta piste audio 1, avec ta reverb) sur une autre piste( par ex la piste audio 2)
Vas dans ta piste 1 sur "audio to" et change master en "2-audio"

en suite depuis ta piste 2, tu va dans "audio from" et tu selectionnes "1-audio", ta piste 2 peux enregistrer, Appuies sur "record" dans la piste 2 (le rouge du bas) puis sur la flèche de la piste 1, dans la colonne master de droite.
Du coup, tu lances ta piste 1 et enregistre ta piste 2 en simultanée.
Une fois ta piste 1 (qui sort donc dans la 2) est enregistrée, n'oublies pas de router à nouveaux tes pistes pour qu'elles sortent à nouveau dans le master

A+

Laurent

4

Citation :
en effet, sur live tu ne peux qu' exporter une piste "brute"

eek pas du tout. Tu peux exporter avec les effets, les sends, et même les bus si tu veux.
5

+1 pour silicon machine extended. pour la piste guitare+reverb, passe ta piste en mode solo et exporte le master.
6
COOL
Merci Alvax, la réponse de silicon machine extended était tellement détaillée... 
Frustrant,  les réponses du genre "mais si tu peux..." et pis pouf, plus personne, pas d'explication
Un message inutile histoire de dire que qu'on peut le faire et pour ce, bah....tu te démerdes... 

allez c'était une petite râlerie, pour la forme

Merci messieurs et à +

Laurent

7
Nan mais sinon, y'a le manuel, en français et bien fait. ça evite les affirmation ionutiles et erronées, du style "
en effet, sur live tu ne peux qu' exporter une piste "brute"".
8
désolé mon dieu du manuel, je n'achèterai plus de logiciels d'occaz sans notice !!
J'y pense, il ne l'avait plus

Et donc bienvenue a toi qui ne sait pas plaisanter

Quand on à le manuel en français et qu'on s'inscrit sur un forum (entre autre pour aider les autres), c'est pour donner des éléments de réponse, ou la donner directement au lieu de dire des débilités du genre
Citation de Silicon :

eek pas du tout. Tu peux exporter avec les effets, les sends, et même les bus si tu veux.

Ouais d'acc !!!!!
Ta réponse est super, explicite, constructive et j'en passe, j'ai pas le temps !!...

Si tu n'expliques pas la solution alors je ne vois pas pourquoi tu interviens (et cette râlerie est bien justifiée)

Je t'apprendrai tout de même qu'avec un  live 4,sa notice et un vieux Mac, tu ne peux pas exporter comme expliqué au dessus

Alors accepte que dans son cas peut être, il ne peux peut être pas le faire, en tout cas pour mon coloc c'est pareil,
va lui expliquer tu vas voir la tête qu'il te fera,

Allez j'ai bien râlé, mais j'aime taquiner ceux qui se la pètent avec des réponses à deux balles !!!!

Allez bon vent à tous

Laurent

9
Tenez pour evitez que cela ne s'envenime de trop héhé. les doc bleton live de 4 à 8 en pdf en gratuit, ami google . http://mesnotices.fr/reference-ABLETON/1
10
Merci beaucoup Alvax, mais je ne je m'enflamme que si je me fais insulter, et pour avancer si nécessaire. Parfois faut bien, même si ce n'est pas pour cela que je me suis inscrit ici ...
A +

Laurent