Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Comment enregistrer les clips audios dans live?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer les clips audios dans live?
Voici mon problème sur Ableton Live 7:

J'ai mis mes projets live (format .als)  sur une clé usb pour les mettre sur un autre ordinateur, mais quand je les ouvre dans live sur ce nouvel ordianteur tous les clips audios sont manquants. Comment remédier à ce problème svp?

Merci
2
Salut, je ne connais pas Live mais généralement sur les séquenceurs le fichier projet est indépendant des fichiers audio, n'y a t-il pas une fonction pour exporter le projet dans sa totalité ?
Du genre: "exporter dans un nouveau répertoire".

Insérer une signature.

3
Je ne vois pas ce genre de fonction... (je ne m'y connais pas beaucoup en même temps!) merci pour ton aide en tout cas. Est-ce qu'il y a des utilisateurs de live qui peuvent m'ader?
4
Bonsoir.
Quand tu sauve un projet avec Live, celui ci te créé un dossier qui contient le projet. Ce dossier contient le fichier Live (.als), les fichiers audio que tu as pu créer ou utiliser, et des informations de configuration.
C'est tout le dossier que tu dois prendre si tu veux travailler sur une autre machine.

Le fichier .als ne contient pas les fichiers audio.
Si tu travaille avec d'autres séquenceurs, tu verras que la plupart du temps ça marche comme ça (logic, protools...).

Voilou.
5
Salut ;-)

Citation de neophyte22 :
J'ai mis mes projets live (format .als)  sur une clé usb

Les fichiers .als sont les "sets" Live, c'est à dire le fichier contenant toutes les informations de jeu qui vont s'appliquer aux clips qu'il contient. Si ce sont des clips MIDI, ils sont intégrés au set (au fichier .als), mais à l'instar des autres logiciels, comme l'indique Moonshaadow, les fichiers audio sont enregistrés séparéments sur le disque, dans le dossier"Projet" correspondants, plus précisément dans le dossier "samples", dans lequel il y a encore une hiérarchie de dossiers : Recorded (pour les enregistrements bruts), Imported (pour les fichiers audios éventuellement importés), Processed, contenant lui-même différents sous-dossiers, pour les audios ayant été manipulés dans Live : consolidés (Consolidate), inversés (Reverse), rognés (Crop) … etc.

Mais attention au fait qu'il est même possible d'avoir des dossiers Projet ne contenant pas du tout les audios utilisés par le set (dans le cas d'importation de fichiers) si le Projet n'a pas été géré en conséquence : il existe une fonction permettant de regrouper tous les fichiers utilisés par le Set au sein du Projet, en vue de son exportation, et même de créer un Pack Live, qui est le dossier Projet compressé :

Menu Fichier > Fichiers …

ce qui ouvre la fenêtre du gestionnaire de fichier dans la partie droite de la fenêtre Live (là où s'affichent les Leçons (accessibles par le menu Aide).

Je ne détaille pas plus car tout est expliqué en détail dans les chapitre 5.5 "Live Sets" et 5.6 "Projets Live" icon_idea.gif du Manuel

Jette un oeil là-dessus (il est de toute façon fortement recommandé de plonger régulièrement dans le manuel avec des usines à gaz comme Live (qui n'est qu'une petite fabrique artisanale comparée à d'autres icon_biggrin.gif ).
Si ça te paraît encore trop flou headscratch.gif (ça peut effectivement dérouter si on n'est pas habitué à tout ça), n'hésites pas à demander ici icon_wink.gif .




Gérald

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 18:29:16 ]