Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet i need votre aide!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion i need votre aide!

Bonjour,

 

J'ai une piste midi impulse qui utlise un instrument impulse de live, au sein d'un même clip j'ai kicks, snares, hh. Imaginons que je souhaite reprendre ce clip mais pour piloter une elektron machinedrum au lieu de l'instrument virtuel impulse de live, est ce que je peux assigner kick,snare et hh de la machinedrum a mes notes d'avant dans un seul clip.

je compte sur vous pour m'aider svp!!

2

Bien sur ! Tu peux meme renvoyer du MIDI de la Machinedrum vers live et faire des p+tains de boucles et larsens MIDI supers !

il suffit de faire correspondre les notes MIDI de tes sons Machinedrum avec celles que ton clip envoi.

Impulse est "accordé" sur C3-C#3-D3 (do, do#, ré...) etc. Programme donc la machinedrum pour recvoir ces notes-la, et ca devrait rouler.

Soit sur d'avoir les canaux MIDI accordes aussi.

Pour envoyer les informations MIDI de ton clip vers une machine exterieure, tu peux soit regler le MIDI out de ta paiste (pour cela tu devras n'avoir aucun instrument virtuel dessus) ; soit utiliser le plug in "External device".

Tout ceci est ecrit dans le manuel de Live.

Et n'hesites pas a donner des noms plus precis a tes messages d'aide, ton intitule ne decrit rien du tout. C'est nul pour les autres qui chercheraient une info ulterieurement dans les archives...

a+