Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2010 à 01:46:05Choisir valeur automation avec précision ?
Bonsoir !
Ma question est toute bête, je souhaite changer le tempo master à différents passage, simplement lorsque j'affecte sur la piste master des automations, je dois régler la valeur "à la souris"...
Concrètement, je veux pas exemple du 160 bpm et je n'arrive qu'a du 159.98, 160.04...bref, peut-on noter manuellement la valeur d'un point d'ancrage ?
Hello. pas suffisant dis tu . Et bien écoute je viens de faire le test 3 fois de suite et à chaque fois je tombe sur 160 sans aucun probleme !! nettoie ta souris . A+
0
robofox
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 28/08/2010 à 10:07:38
Pour moi c'est pareil, je ne parviens pas à tomber facilement sur la valeur souhaitée en utilisant souris & clavier ( exemple 159,99 et pas 160,00 ...)
En fait, ça serait quand même vachement plus simple si Live permettait de saisir la valeur directement !
0
Alvax
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 28/08/2010 à 10:36:22
c'est sur que ce serai vraiment plus simple !!!!
0
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 28/08/2010 à 13:35:12
Sur Mac (G5 avec Live(pas essayé sur PC ), la touche Cmd (Pomme = CTRL ) fait apparemment varier la deuxième décimale dans la Master track, mais avec un pas aléatoire (quelquefois de 1, mais pas souvent) et cela nécessite de toute façon d'élargir la piste au maximum possible … tordu et en définitive pas précis
Une édition numérique au clavier serait effectivement bien plus pratique et rapide … ce qui demandé dans la Wish List du forum Ableton depuis pas mal de temps …
(mais peut-être est-ce un peu à l'encontre de la philosophie "live" de Live d'éditer le moins possible au clavier ?)
Dans l'état actuel des choses, le plus efficace est donc bien la combine de crazy-bassist qui est un détournement (habile ) du système des bornes qui existe pour les enveloppes de clip … (et qui s'oublie facilement si on n'est pas habitué à l'utiliser).
0
Gérald
[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 14:04:23 ]