Sujet de la discussionPosté le 27/08/2010 à 01:46:05Choisir valeur automation avec précision ?
Bonsoir !
Ma question est toute bête, je souhaite changer le tempo master à différents passage, simplement lorsque j'affecte sur la piste master des automations, je dois régler la valeur "à la souris"...
Concrètement, je veux pas exemple du 160 bpm et je n'arrive qu'a du 159.98, 160.04...bref, peut-on noter manuellement la valeur d'un point d'ancrage ?
Hello. pas suffisant dis tu . Et bien écoute je viens de faire le test 3 fois de suite et à chaque fois je tombe sur 160 sans aucun probleme !! nettoie ta souris . A+
Pour moi c'est pareil, je ne parviens pas à tomber facilement sur la valeur souhaitée en utilisant souris & clavier ( exemple 159,99 et pas 160,00 ...)
En fait, ça serait quand même vachement plus simple si Live permettait de saisir la valeur directement !
Sur Mac (G5 avec Live(pas essayé sur PC ), la touche Cmd (Pomme = CTRL ) fait apparemment varier la deuxième décimale dans la Master track, mais avec un pas aléatoire (quelquefois de 1, mais pas souvent) et cela nécessite de toute façon d'élargir la piste au maximum possible … tordu et en définitive pas précis
Une édition numérique au clavier serait effectivement bien plus pratique et rapide … ce qui demandé dans la Wish List du forum Ableton depuis pas mal de temps …
(mais peut-être est-ce un peu à l'encontre de la philosophie "live" de Live d'éditer le moins possible au clavier ?)
Dans l'état actuel des choses, le plus efficace est donc bien la combine de crazy-bassist qui est un détournement (habile ) du système des bornes qui existe pour les enveloppes de clip … (et qui s'oublie facilement si on n'est pas habitué à l'utiliser).