Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Choisir valeur automation avec précision ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 578 vues
  • 7 followers
1 Choisir valeur automation avec précision ?

Bonsoir !

Ma question est toute bête, je souhaite changer le tempo master à différents passage, simplement lorsque j'affecte sur la piste master des automations, je dois régler la valeur "à la souris"...

Concrètement, je veux pas exemple du 160 bpm et je n'arrive qu'a du 159.98, 160.04...bref, peut-on noter manuellement la valeur d'un point d'ancrage ?

Merci :)

2

Je n'ai pas trouvé comment saisir directement la bonne valeur.

Mais une astuce permet de s'en sortir :

régler le punch-in à l'endroit ou tu veux insérer un changement de tempo

armer l'enregistrement principal (et désarmer les pistes si besoin)

règler le tempo en saisissant la valeur dans la zone tempo en haut à gauche (car dans cette zone tu peux saisir directement la bonne valeur au clavier, ex 120)

lancer l'enreg

--> cela va créer un automation de tempo au moment ou le curseur de lecture va arriver sur le punch-in

remarque : si tu as réglé aussi le punch-out, cela créera une autre automation sur le out, donc toute ta section in-out sera automatisée avec le même tempo

C'est un poil compliqué, mais ça marche

C'est valable pour toute les automations.

A+

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 10:37:35 ]

3

Nickel ! merci Robofox !  icon_smile.gif

4

Bonjour,

@Uggie:

Est ce vraiment genant : 159.98, 160.04 ?

Musicalement,

5

Lorsque tu te mets sur le tempo, ensuite tu fais => afficher automation.

Tu verras la piste de ton master s'ouvrir en arrangement avec :
-Mixer
-song tempo
-60   200

A la place de 200 tu marque la valeur que tu veux (160) et ensuite tu prends ton petit crayon et tu fais une belle ligne au maximum possible.

 

6

hello, sinon tu appuy sur la touche pomme / option sur mac, j' imagine qu'il y a son equivalence sur un clavier win (je ne me rappel plus laquelle ) celle ci te permet d'affiner ton réglage tempo en même temps que tu fais glisser le curseur sur ta ligne d'automation. (clik+option+ glisser). tu n'auras aucun probleme pour arriver à 160 pile et c'est assez rapide

 

voilou

7

HY, J'ai oublié de préciser que cette manip est utilisable sur toute les fonctions de live icon_aime.gif . bon mix

8

pomme=CTRL

9

Citation de : maniteen

pomme=CTRL

merci

10

La fonction CTRL affine la précision mais ça n'est pas suffisant.

 

Citation de Est ce vraiment genant : 159.98, 160.04 ? :

Accessoirement, on est d'accord, c'est inaudible mais comme j'utilise pas mal d'effets et que je suis un perfectionniste maladif, alors oui, ça peut être gênant :)

Oui crazy-bassist, j'ai découvert cette technique en fouinant, très pratique aussi !

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 21:30:41 ]