Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

crépitements audio external instr.

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 527 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion crépitements audio external instr.

bonjour,

j'ai un probleme avec ableton live (8.1.1) lorsque je crée une piste midi external instrument et que je rentre une source externe (synthé) par exemple dans ma carte son (orpheus) des crépitements se produisent régulièrement au niveau de l'entrée c'est a dire qu'au plus je monte en volume la source externe et au plus l'on entend ces crépitements en sortie master. j'avoue ça me dérange vraiment icon_furieux.gif

détail config:

-dernier mac book pro 2,4mhz

ableton live 8.1.1

-carte son prismsound orpheus

-cable raccord firewire 400/800

merci pour votre aide  icon_aime.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

oui mais je suis une bille in English facepalm j'ai installé la 8.2 mais n'y fait..

j'essaye d'avancer tant bien que mal mais mais niveau prises je galere car je dois souvent les reprendre a cause de ces crépitements pris dans l'enregistrement

merci pour votre aide et conseils

12

Citation de lemoulin :

oui mais je suis une bille in English

icon_tourne.gif

V'la ce que c'est que de composer sa zique pendant les cours d'anglais  icon_wink.gif

Bon, c'est vrai que c'est un handicap, d'autant que beaucoup de "gourous" sur le net sont plutôt anglophone.

Mais je pense que tu peux t'adresser en franzouze chez Ableton, il y a des français, ou du moins francophones, dans l'équipe (en faisant tes plus plates excuses en guise de préambule   icon_wink.gif ).

Gérald

13

Salut,

Vous allez peut-etre penser que c'est con ce que je dis mais j'ai eu un problème similaire, et c'était due à l'alim perave de mon écran et au fait que j'avais plusieurs éléments de mon "home studio" (synthé, ordi etc..) qui étaient sur la même prise murale.

Depuis que j'ai changé d'écran et que j'ai reparti CHAQUE appareil de ma config sur une prise mural différente, plus de crepitement.

Et j'avais comme toi des crepitement lors de changement de fenetre (dans XP pour moi).

Peut-être que ça t'aidera..

Ciao

14

@ Markovitch,

ou que NON c'est loin d'être con, cela arrive souvent, comme par exemple le frigo qui ce met en route un radiateur electrique sur la même ligne, ou un interrupteur de lampe en mauvais états, ou aussi les gradateur d'halogène. c'est vraiment loin d'être con!!!! les probleme de courant generent tres souvent des parazites , buzz, ronflette etc... a+ dans le cactus

15

J'ai eu le même truc avec une alim d'un Laptop HP - j'ai acheter un low cost remplacement - Ben - J'entend l'alimentation qui grésille sur mes speakers (et j'ai une carte audio).
J'etait sur que c'etait d'abords mes speakers , puis ma carte son (Indigo IO)

BEN NON c’était l'alimentation. 
TOUJOURS prendre l'alimentation du constructeur (c'est 25 euro de plus) Mais la différence est ENORME.

PLUS JAMAIS - j’achèterai un composant low-cost. 
ludande

16

ces précisions sont importantes car ça pourrait aussi venir de là oui.. il est vrai que j'ai un écran externe branché sur l'ordi.

pour les prises, un boitier onduleur est branché sur la prise murale, une multiprise est raccordée sur cet onduleur et les différentes rallonges sont elles reliées dessus. Il faudrait que je fasse des essais..

mais ça fait tjs la meme chose, quand j'amorce et lance l'enregistrement, il faut que je mette une autre fenetre en façade pour ne pas que ça le fasse. j'ai pris l'habitude mais c'est un peu lourd a force.

merci