Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

crépitements audio external instr.

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 517 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion crépitements audio external instr.

bonjour,

j'ai un probleme avec ableton live (8.1.1) lorsque je crée une piste midi external instrument et que je rentre une source externe (synthé) par exemple dans ma carte son (orpheus) des crépitements se produisent régulièrement au niveau de l'entrée c'est a dire qu'au plus je monte en volume la source externe et au plus l'on entend ces crépitements en sortie master. j'avoue ça me dérange vraiment icon_furieux.gif

détail config:

-dernier mac book pro 2,4mhz

ableton live 8.1.1

-carte son prismsound orpheus

-cable raccord firewire 400/800

merci pour votre aide  icon_aime.gif

2

salut

entres tu dans la mic/line ou dans l'inst/line ??

dans ce cas, utilises l'inst/line, c'est fait pour, sinon je ne vois pas, cela peut venir de la freq d'échantillonage, mets la à 44100, ou encore vérifie bien avec un autre instrument, micro, gratte ou autre pour voir si cela ne vient pas du synthé

a  +

Laurent

3

hello, ces crépitements te paraissent plus être du à une saturation du signal, ou alors des artefacts du à un manque de latence ou un autre problème numériques ?

4

salut et merci pour votre aide,

-alors j'ai essayé sur toutes les entrées (mic/line et inst/line) mais ces crépitements sont tjs là.. je dirais plus des artefacts mais ressemblant a des pics de saturation sans raison car je rentre sans exagération.

-la fréquence est bien 44.100 sur live ainsi que sur l'interface de la carte. j'ai modifié la "taille mémoire tampon" mais ça n'y change rien. j'ai remis sur 512

-je possede plusieurs machines externes et j'y ai pensé mais ça le fait avec n'importe quelle source externe.

-en fait si je filtre un son sur un synthé et bien le son disparait petit a petit (logique) mais les crépitements restent sauf quand je baisse le volume général du synthé où là ils baisse aussi.

-j'ai une petite carte son firewire et j'ai essayé pour voir si le problème ne venait pas de la carte mais c'est exactement pareil..

-une chose étrange aussi c'est que si je suis sur autre page comme une fenetre finder ou un logiciel autre et que l'arrangement est en arriere plan et bien ça ne le fait plus!

c'est que quand je rentre une source, si un sample tourne sur une piste audio et bien ça ne le fait pas.

merci

5

Hello ,

Pour la mémoire tampon (des plugin's) essaye de passé en mode "as audio buffer". ensuite dans les 'configuration audio midi" de ton mac essaye de fouiner. il arrive que des parasite apparaisse lors de l'utilisation de la carte interne du mac et la carte son . dans la selection de périphérie n'utilise que la carte asio et non les périphérique agrégé. j'opterai maintenant pour un conflie interne des cartes audio. voila. essaye et tiens nous au jus.

6

je viens de regarder mais je suis bien sur "as audio buffer" et la carte audio est bien assignée dans les parametres audio. j'ai un peu trafiqué mais en meme temps dans ableton le tour est vite fait..j'avoue que c'est rare pour moi de coincer sur un probleme pareil! un ami est venu voir ce qu'il se passait et lui meme qui touche bien n'a pas réussi a trouver mais m'a juste conseillé de tout réinstaller facepalm je vais essayer de parler de ce probleme a mon entourage pour avoir peut etre une solution.

7

je disais tout ça car il me semblai avoir eu les même symptôme, et pour ma part, je crois qu'ils appraissaient quand une connectique était branchée sur les fiches audios du macbook en même temps que j'utilisai la carte  son. une fois que je n'utilisai plus la carte interne comme carte par défaut dans les propriétés systeme , je crois avoir résolu le probleme. parfois aussi un probleme d'horloge entre le mac et la carte. encore une fois régeler avec les "configuration audio midi" de mac osx. voilou. en ésperant que ton probleme va vite se résoudre. tien nous au courant.

8

Bonjour,

Y parait qu avec le mac, c'est le pied...........

Musicalement,

9

et bien par rapport au nombre de conflit sous win facepalm alors oui c le pieds mrgreenbravo !!!!!!!!!!!!!

10

Salut

Citation :

je vais essayer de parler de ce probleme a mon entourage

écrit directement à Ableton, ils sont très réactifs (j'ai même eu des réponses un samedi soir ! ), et ils connaissent bien Live  icon_wink.gif

Met peut-être aussi Live à jour ? (on en est maintenant à la version 8.2, et il y a eu plusieurs mises à jours sérieuses entre la 8 et la 8.1.5)

Gérald