Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Automation des effets sur les pistes auxiliaires

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Automation des effets sur les pistes auxiliaires

Bonjour ! , l'essentiel de ma question est dans le titre :

j'aimerais savoir s'il est possible de rentrer des automations concernant les effets des pistes auxiliaires, ne serait-ce ce que des program changes et des on/off . L'idée étant de disposer, à chaque nouvelle "ligne" lancée (correspondant à un morceau) d'effets différents dans les auxiliaires, ou du moins de réglages différents des effets. Or je n'arrive pas à trouver un moyen d'automatiser ces valeurs, d'autant plus que les pistes d'auxiliaires ne "prennent" pas de blocs midi. Est-ce possible, ou sinon y-a-t-il un autre moyen d'arriver au même résultat ? Bien sûr il suffirait à chaque fois d'ouvrir un nouveau projet Live pour chaque track, ou de faire les on/off et les PC à la main, , mais comme c'est justement pour utiliser en live, j'aimerais pouvoir éviter ces solutions qui empêchent d'enchaîner les morceaux fluidement et l'esprit libre icon_smile.gif

 

merci de vos lumières !

www.soundcloud.com/exposant

2

Quand tu dis 'piste auxiliaire', je suppose que tu parles des pistes de retour (return) ?

En effet, les pistes de retour ne peuvent pas accueillir de clip

Elles peuvent être automatisées mais en mode arrangement seulement.

1) Tu peux router le(s) signal audio vers des pistes 'normales' , lesquelles contiendront des clip qui pourront modifier le comportement des effets quelles contiennent.

Tape 'dummy clip ableton' dans ton moteur de recherche préféré, y'a des tutos disponibles.

2) Tu peux aussi automatiser les effets d'une piste donnée à partir d'un clip situé sur une autre piste, mais c'est un poil plus compliqué ( il faut passer par un port midi virtuel, iacdriver sous mac ou midyoke sur pc)

A+

3

Merci Robofox je vais essayer ce que tu proposes !

 

www.soundcloud.com/exposant

4

MidiYoke = parfait ! (et pas compliqué du tout en fait!)

thx !!

www.soundcloud.com/exposant