Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live 7 me rend chêvre à quelques heures d'un concert pour une broutille

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 694 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live 7 me rend chêvre à quelques heures d'un concert pour une broutille
Bonjour,

désolé pour le titre mais je n'arrive pas à résumer mon souci en une ligne...

je dois faire la musique d'un film en direct et j'ai donc pris des morceaux à moi que j'ai découpé en rondelle afin que certaine parti genre les solos puisent être mises en boucle et être plus flexible pour coller plus au moins au timing du film.

Ce que je veux faire dans Live est très simple: je n'ai qu'une piste dans laquelle j'ai mis un trentaine de samples les uns à la suite. Lors du concert je vais passer de l'un à l'autre selon deux schéma:

- mettre un sample en boucle jusqu'à passer au suivant.
- de temps en temps, mettre un sample qui ne sera joué qu'une fois (genre un break dans le morceau) puis passera tout seul au suivant.

Pour cette deuxième option qui parait toute bête, impossible de trouver une solution qui marche. Il y bien une option qui permet de l'action à faire après la lecture d'un sample mais elle est compliqué et ne tient pas des changements de tempo que j'écrit dans les "scènes"...

Une deuxième chose, j'ai beaucoup de mesure impaires, etc dans ma musique et je voudrais que Live considère chaque sample comme un bloc et ne cherche pas à les "warper", à leur coller un tempo, ou je ne sais quoi.

Des idées ? Je suis même prêt à changer de programme ;)

Merci d'avance
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Hello

Sauf si je n'ai pas bien compris , il y a un paradoxe dans ce que tu veux faire

Tu veux que les clips tiennent compte des changements de tempo que tu écris dans les scènes... Pour ceci les clips doivent être "warpés"

Et d'autre part tu veux que tes clips ne soient pas modifiés, qu'ils jouent à une vitesse fixe... Pour ceci, ils ne doivent pas être "warpés".


1) Pas de warp = pas de boucle.
Donc les clips que tu veux boucler doivent être "warpés"

2) Le follow action fonctionne sur un clip warpé ou non warpé.
Mais ... le déclenchement des "follows action" se règle en mesures/temps/doubles-croches.
donc ce n'est pas à la fin d'un sample que l'action suivante va se déclencher mais au bout d'une certaine durée en mesures/temps/etc. Cette durée si on raisonne en secondes variera donc selon le tempo...

3) Attention aussi aux réglages de quantization (globale et par clip) qui peuvent influencer la façon dont les clips démarrent et s'arrêtent...