Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Transpose et changement de tonalité de sample

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 094 vues
  • 3 followers
1 Transpose et changement de tonalité de sample
Bonjour,

J'ai une question liée au sampling sur laquelle j'ai jamais vraiment échangé partant du principe qu'il n'y avait rien à faire mais ça m'intéressait d'avoir le retour de ceux qui sample bcq et qui ont donc déjà rencontré ce type de pb. Je mets ça sous le forum ableton car je bosse sous ableton mais je pense que c'est valable pour tous les daws/Sampleurs....

De nombreuses fois quand je change la tonalité d'un sample avec transpose derrière il m'est impossible de greffer de la composition car aucune note ne s'accorde. J'ai essayé d'en comprendre la raison et pour moi c'est soit l'outil de transpose qui retranscris mal le changement de ton soit le sample choisis qui est "désacordé".

J'aurai donc aimé savoir si qq a une explication plus poussée que la mienne et s'il y avait une solution pour y remédier. Concrètement, il m'arrive de nombreuses fois de transposer un sample de le slicer et au moment d'y ajouter de la compo et une basse impossible d'intégrer quoique ce soit donc je m'arrête dégouter car j'avais une grosse base de travail.



[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 17:45:03 ]

2
Saut tu as la possibilité de transposer d'un ton mais aussi de transposé avec de centième de ton pour corriger le pitch de ton sample. Tu as aussi l'algorithme qui va modifier la qualité de la transposition.

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
Merci je vais tenter cela.
4