Sujet de la discussionPosté le 26/10/2024 à 11:32:59Problème de rewire ableton7 vs reason 4.0
Bonjour tous le monde j'ai un soucis de rewire je suis passé de xp à w 10 avant le rewire marchais très bien j'ai dû tt réinstaller!
Le mixer de ableton ne détectent plus reason et le rewire de reason ne marche plus non plus ...je laisse des photos pour vous montrer !!! Mes questions ? Est se que sa vient du passage à Windows 10 est se que j'ai merdé à l'installation...je sais pas peut être aussi ??? Est se que quelqu'un a eut le même problème ? A réussi à le contourner où...ont peut plus rien faire logiciel trop vieux...je sais pas??? Enfin voilà est se quelqu'un peut m'aider toutes aides sera la bienvenue bonne continuation à tous le monde et merci audiofanzine pour son forum sa aide souvent !!! Ps : désolé pour les fautes d'orthographes 🥶
[ Dernière édition du message le 30/10/2024 à 18:03:45 ]
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/10/2024 à 12:40:42
Ça fait longtemps que je n’ai plus utilisé Rewire, dont le développement a été abandonné par Properllerhead/Reason. Mais je me souviens qu’il fallait démarrer les logiciels dans un certains ordre, selon qu’on souhaitait que l’un ou l’autre soit le logiciel primaire ou secondaire.
Sinon, en cherchant un peu sur le web, je suis tombé sur cette info d’après laquelle, sur Windows, la référence aux logiciels qui font partie des connexions Rewire est enregistrée dans la base de registre du système, et que cette référence peut disparaitre lors de mises à jour.
La vidéo Youtube ci-dessous (en Anglais) explique comment corriger cela.
Tiens nous courant si ça résout ton problème ou pas.
[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 22:55:16 ]
fredladen
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 31/10/2024 à 18:20:45
Merci preskovik pour ton aide désolé pour le retard de réponse j'ai pas eut le temp . J'ai suivi le tuto à la lettre je vais mettre des photos... pour moi sa ne marche pas avant j'avais une yamaha rm1x en maître ableton et reason marchais très bien en rewire et ableton detectais reason dans le mixer
...sous Windows 7!!!! est se que sa vient de Windows 10 ou de la carte son qui est une rme hdsp 9632 où de la mawzer M1610 qui pilote reason franchement je suis complètement perdu je vais mettre plus de photos mais la franchement je sais plus !!! Est se quelqu'un a réussi à remettre le rewire sous Windows 10 ???