Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2009 à 18:30:36Copier en gardant les controleurs
J'ai un problème recurent :
Dans la fenêtre d'arrangement, j'ai un clip midi par exemple sur lequel j'ai écrit des controleur. Si je veux duppliquer ce clip sur cette même piste ( CTRL + glisser deposer a la souris), la copie n'aura pas les mouvement de controleur de l'original. Seule solution : recopier tout à la main et parfois c'est impossible vus le nombres de mouvements
quelqu'un aurait il une solution pour copier en preservant les controleurs sur une même piste ?
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/05/2009 à 19:26:06
Il y a deux manière de puiser dans un clip midi existant pour en creer un autre :
- dupliquer (Ctrl+D)
- copier (Ctrl + C).
Ca aide ?
0
doxa
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 30/05/2009 à 20:43:36
Non,
Cela reproduit le clip, mais les controleurs ne sont pas recopiés.
D'autres idées ?
0
Anonyme
1100
4Posté le 30/05/2009 à 22:50:55
ça veut rien dire controleur , tu parles de quoi control change? si oui les control changes sont copiés avec les clips.
j'assume que tu es en mode session puisque tu poses une question sans aucun détail, on est obligé de deviner? lol
0
doxa
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 30/05/2009 à 23:11:20
Oui control changes effectivement, et pour être plus précis dans mon exemple, c'est un changement de beats du LFO de filtre d'une basse écrite dans une piste midi.
Et je pensais aussi que cela aurait été conservé en copiant ce clip midi pour le retravailler plus loin sur la piste, faire quelques variations à partir de l'originale mais je n'y arrive pas ni en copiant ni en dupliquant.
0
doxa
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 30/05/2009 à 23:19:08
Et pour préciser je suis en mode arrangement et non session, j'utilise ableton comme un sequenceur habituel.