Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Copier en gardant les controleurs

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Copier en gardant les controleurs
J'ai un problème recurent :

Dans la fenêtre d'arrangement, j'ai un clip midi par exemple sur lequel j'ai écrit des controleur. Si je veux duppliquer ce clip sur cette même piste ( CTRL + glisser deposer a la souris), la copie n'aura pas les mouvement de controleur de l'original. Seule solution : recopier tout à la main et parfois c'est impossible vus le nombres de mouvements

quelqu'un aurait il une solution pour copier en preservant les controleurs sur une même piste ?
2
Il y a deux manière de puiser dans un clip midi existant pour en creer un autre :

- dupliquer (Ctrl+D)

- copier (Ctrl + C).

Ca aide ?
3
Non,

Cela reproduit le clip, mais les controleurs ne sont pas recopiés.

D'autres idées ?
4
ça veut rien dire controleur , tu parles de quoi control change? si oui les control changes sont copiés avec les clips.

j'assume que tu es en mode session puisque tu poses une question sans aucun détail, on est obligé de deviner? lol
5
Oui control changes effectivement, et pour être plus précis dans mon exemple, c'est un changement de beats du LFO de filtre d'une basse écrite dans une piste midi.

Et je pensais aussi que cela aurait été conservé en copiant ce clip midi pour le retravailler plus loin sur la piste, faire quelques variations à partir de l'originale mais je n'y arrive pas ni en copiant ni en dupliquant.
6
Et pour préciser je suis en mode arrangement et non session, j'utilise ableton comme un sequenceur habituel.