Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet contrôler Live 8 par MIDI avec un TC G minor et une Ultralite ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 946 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion contrôler Live 8 par MIDI avec un TC G minor et une Ultralite ?

 

Bonsoir à tou(te)s

 

voilà mon problème: je souhaiterais utiliser mon footswitch MIDI TC electronic G minor pour contrôler au pied certaines fonctions dans Live 8 suite via mon Ultralite Mk 2 (changement de scènes)

Je connecte donc le MIDI Out du G minor dans le MIDI in de l' Ultralite (qui détecte bel et bien un signal MIDI entrant), laquelle est connectée à Live (préférences Live Audio/MIDI-> Ultralite port On/On/On et Ultralite sync On/On/On), Live détecte également un signal MIDI entrant lorsque j' active le G minor mais impossible de lui assigner quelque fonction que ce soit ! (dans la fenêtre d' assignation MIDI, Live semble détecter un signal de type Pitch Bend).

Un clavier de contrôle M audio Oxygen 8v2 est simultanément connecté à mon Mac via USB mais je ne pense pas qu 'il puisse être  l' origine du problème (?).

Quelqu'un parmis vous a t' il ou elle déjà tenté ce genre "d' opération" avec succès ?

 

Merci d' avance.

2
Salut,
Le message que tu vois apparaitre en entrée de live est un signal "piste". Dans les préférences de live, met sur "ON" le mode "télécommande" sur le midi in de ta carte TC Electronics, ça devrait fonctionner !

Alors???
3
Bonjour et merci,

lorsque je dis que Live détecte un signal MIDI entrant, je parle du minuscule témoin d' activité MIDI en haut à droite de l' écran session.
L' appareil TC est un footswitch MIDI relié à l' entrée MIDI de la carte MOTU; dans les préférences MIDI de Live, tout est sur On.
Ne s' agirait-il pas d' un problème de canal MIDI (domaine que je ne maîtrise absolument pas...)

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 10:07:26 ]

4
Ne mets sur "on " que l'ENTREE MIDI de la carte, pas le out.
Et pour le syns, mets les 2 sur OFF.
Souvent dans live on croie régler le souci en mettant tout sur on, mais ce n'est jamais le cas !
Par exemple, il ne faut pas que pour un même périph (ta carte son) la synchro soit activée en in ET en out, ça va juste mettre le bazar...

Donc je répète :
input motu : on pour la piste et on pour la télécommande seulement. (ON/OFF/ON)
output motu : OFF OFF OFF

...
5
Arff, toujours rien.
La fenêtre d' affectations MIDI affiche:
Canal: 13,
Note/Commande: Pitchbend
Chemin d' accès 1-Audio (soit la piste sur laquelle je fais mon essais)
6
Donc c'est la molette de pich bend qui commande ton paramètre... pas le foot controller....
Zut...
Essaye de savoir quel message envoie ta pédale avec un soft comme midi monitor, comme ça on saura exactement ce qu'il se passe...
pc : http://obds.free.fr/midimon/
mac : https://www.snoize.com/MIDIMonitor/

...
7
Miracle !!

il y a un switch au dos du G minor (à régler donc en position haute) qui envoie désormais un message de type CC (82, 83; la position basse, elle, semble envoyer un message de type Pitchbend), je réussis maintenant à sélectionner/lancer les scènes et même à remonter dans celles-ci !

Un grand merci à toi, je vais essayer tout ça plus en détail (et notamment vérifier s' il n' y a pas d' incompatibilité avec certaines notes de l' Oxygène qui sert à lancer des clips, contrôler les volumes etc) et tenter de comprendre comment fonctionne le soft que tu indiques (je suis sur Mac OS X 6), j' ai regardé mais le MIDI et moi... 

merci encore
Nakatano.

8