Sujet Question d'organisation avec l'apc40 et live 8, bien debuter
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 369 vues
- 4 followers
guienlive
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2010 à 15:18:33Question d'organisation avec l'apc40 et live 8, bien debuter
salut
bon j'ai acheté une licence live 8, et bientot une apc40, sinon, je cherche a avoir une bonne organisation de jeu en LIVE, donc voila ma question :
je souhaite donc creer un seul projet contenant different PATTERN , sur environ 12 pistes
je vais creer au prealable des racks d'instrument (VST et effets) afin de me faciliter la vie
donc je souhaite m'organiser de cette maniere :
sur la meme piste 1 en midi, je voudrais pouvoir avoir disons 10 clips successifs, avec chacun possedant un rack instrument different, quelle est la methode a suivre ??? je ne parle pas de faire un glissé/déposé au cours du live, est-ce possible ?
ou alors creer un clip qui contienne comme info le rack d'instrument qui lui est destiné
sinon faut'il creer une sorte de message qui dira : clip X va jouer avec rack d'instru Y ???
merci et bonne année
bon j'ai acheté une licence live 8, et bientot une apc40, sinon, je cherche a avoir une bonne organisation de jeu en LIVE, donc voila ma question :
je souhaite donc creer un seul projet contenant different PATTERN , sur environ 12 pistes
je vais creer au prealable des racks d'instrument (VST et effets) afin de me faciliter la vie
donc je souhaite m'organiser de cette maniere :
sur la meme piste 1 en midi, je voudrais pouvoir avoir disons 10 clips successifs, avec chacun possedant un rack instrument different, quelle est la methode a suivre ??? je ne parle pas de faire un glissé/déposé au cours du live, est-ce possible ?
ou alors creer un clip qui contienne comme info le rack d'instrument qui lui est destiné
sinon faut'il creer une sorte de message qui dira : clip X va jouer avec rack d'instru Y ???
merci et bonne année
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
Sezn
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/01/2010 à 20:24:30
Salut.
Deja c es pas possible de creer sous la meme piste plusieurs racks d instrument differents.
Tu peu creer dix pistes avec chacune un rack different,je crois que t aura pas d autre option.Mis a part si tu n a pas besoin de modifier tes clips en live,tu peu les preparer,les exporter en audio,et la,tu peu mettre tous tes clips audio dans une meme piste.
Sinon,un clip c es juste les info midi,les notes et tout,donc suivant la piste ou tu le met,il sera affecté au(x) racks de cette piste.tu peu le copier sur une autre si tu veux,mais un clip joué en piste 2 par exemple,ne pourra pas jouer la piste 6,ou faut le copier,ou faire des groupes de pistes.
j espere ca aura pu t eclairer et ne pas t avoir raconté de conneries,mais il me semble bien c es ca
Bon live et bonne annee
Deja c es pas possible de creer sous la meme piste plusieurs racks d instrument differents.
Tu peu creer dix pistes avec chacune un rack different,je crois que t aura pas d autre option.Mis a part si tu n a pas besoin de modifier tes clips en live,tu peu les preparer,les exporter en audio,et la,tu peu mettre tous tes clips audio dans une meme piste.
Sinon,un clip c es juste les info midi,les notes et tout,donc suivant la piste ou tu le met,il sera affecté au(x) racks de cette piste.tu peu le copier sur une autre si tu veux,mais un clip joué en piste 2 par exemple,ne pourra pas jouer la piste 6,ou faut le copier,ou faire des groupes de pistes.
j espere ca aura pu t eclairer et ne pas t avoir raconté de conneries,mais il me semble bien c es ca
Bon live et bonne annee
guienlive
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/01/2010 à 20:48:14
yep
merci l'ami de ta reponse, je continue cependant a me renseigner
si quelqu'un peut confirmer
merci
merci l'ami de ta reponse, je continue cependant a me renseigner
si quelqu'un peut confirmer
merci
BBurn's
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/01/2010 à 21:26:09
Salut !
Si !
Il y a une solution pour avoir plusieurs racks d'INSTRUMENTS sur une piste :
il faut les mettre eux même dans un autre rack d'instrument, et chaque nouveau rack sera sur une chaine différente.
Ensuite, en automatisant le paramètre "chain" du rack "mère", tu peux avoir plein de synthés midi sur une seule piste midi :-)
Et voilou !
Si !
Il y a une solution pour avoir plusieurs racks d'INSTRUMENTS sur une piste :
il faut les mettre eux même dans un autre rack d'instrument, et chaque nouveau rack sera sur une chaine différente.
Ensuite, en automatisant le paramètre "chain" du rack "mère", tu peux avoir plein de synthés midi sur une seule piste midi :-)
Et voilou !
guienlive
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/01/2010 à 21:43:07
aller une question bete :
le chaine selector c'est la ou tu definis une portion du clavier a affecter a chacun des differents vst ???
merci
le chaine selector c'est la ou tu definis une portion du clavier a affecter a chacun des differents vst ???
merci
BBurn's
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/01/2010 à 21:51:57
Alors le selecteur de chaine c'est ça :
Je t'invite à regarder dans le pdf de Live pour connaître les subtilités de ce petit paramètre pas assez connu, et qui pourtant décalotte le prépuce à grands coups incisives (comme on dit chez nous...)....
Alors ?
http://pittoul.free.fr/AF/chainselector.png
et tu programmes dans les clips ( ou tu contrôles avec un fader) la petite barre orange.... Tu vas voir, c'est magique, ça ouvre à des milliards de possibilités !Je t'invite à regarder dans le pdf de Live pour connaître les subtilités de ce petit paramètre pas assez connu, et qui pourtant décalotte le prépuce à grands coups incisives (comme on dit chez nous...)....
Alors ?
guienlive
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/01/2010 à 22:22:37
ok je vois, ca c'est une reponse de la balle
il n'y a que cette solution pour avoir un vst (ou rack d'instru) different par clip d'une meme piste ...
c'est sur que c'est une super astuce .... merci bieng
il n'y a que cette solution pour avoir un vst (ou rack d'instru) different par clip d'une meme piste ...
c'est sur que c'est une super astuce .... merci bieng
Sezn
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/01/2010 à 01:40:56
Ah ouai.mortel ca.
cool l ami
cool l ami
BBurn's
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/01/2010 à 10:57:22
Avec plaisir les gars !
N'hésitez pas à me rejoindre sur le myspace Ableton Toulouse !!!!!!!!
N'hésitez pas à me rejoindre sur le myspace Ableton Toulouse !!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte