Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet clavier midi et controlleur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion clavier midi et controlleur
Bonjour à tous,

Récemment acquereur d'Ableton Live pour passer à la prod (car je suis DJ amateur, fan d'electro) ...je me rapproche de vous pour avoir votre avis sur l'acquisition d'un 1er controleur/clavier midi pour greffer du hardware a mon ordi!

Pas spécialement musicien, j'ai besoin de toucher sans complexité et j'aimerais connaitre votre avis et savoir ce que vous recommanderiez comme 1er achat simple et ludique pour pouvoir concrétiser simplement des choses sur ableton...OK, y a principalement ableton live a maitriser en 1er lieu mais bon....

Je pense acheter soit l'edirol PCR 300 ou le Korg Mikro control. (le Korg me semble plus simple?!) Est ce que vous connaissez? Est ce que cela fonctionne avec Ableton.
Je vous avoue que j'aimerais un truc simple.....
Si non, qu'est ce que vous utilisez et de quelle maniere? vous posez quelques notes et utilisez beaucoup les controls Pads ou l'inverse?
Bref, je ne veux pas me planter dans mon achat donc si vous pouviez m'aiguiller?

Merci d'avance et bonne année à tous.


Musicalement.
Letitflow
2
Salut,
Moi, pour mon 1er contrôleur, j'ai effectivement pris un PCR d'occaz, moins de 100€.
C'est un très bon rapport qualité/ prix, en sachant qu'il offre "tout"; notes, pads, fader et potards.
Maintenant, pour du DJing, je pense le completer par une interface "tout potard", style behringer, pour avoir l'EQ 3 avec cue  facilement sous les mains.
enjoy live !
3
Merci de ta réponse. Tu es sous Live?
Tu n'as plus le PCR?
J ai lu que le PCR est chaud à configurer. J 'ai deja du mal avec Live car je n'utilisais rien de similaire jusu'alors...je ne veux donc pas me rajouter une difficulté mais plus une facilité.

Ciao
Letitflow
4
Oui oui, sous Live 8, et j'utilise toujours le PCR
C'est mon premier DAW, et mon premier clavier, et je vois pas vraiment ce qui est chaud...
Je fais les assignations avec Live, mode midi, bouton, et ca marche...
Je ne me suis pas penché sur le soft du clavier, qui as pas l'air chaud, mais c'est le systeme midi en lui même qui est chaud a ce niveau là...
5
ok. Et tu fais quoi comme musique?

tu es sur paris?
Letitflow
6
Mon Avis, Akai Pro, Penche toi sur APC40, puis un petit clavier Maitre, perso c' est ce que j' utilise ca va top moumoutte
!!! Vibrez la music !!!