Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live, osX et vst

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 661 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live, osX et vst
Bonjour,

J'ai un souci assez étrange concernant mes VST. J'en ai 7 tous dans le meme dossier. Lorsque je lance live, seuls 3 sont présents et il de ceux de chez TAL.
De quoi cela pourrait il venir? J'avoue que je suis perplexe.

Si vous avez des idées j'en serais reconnaissant. Merci
2
Salut,

Citation de mrzog :
J'en ai 7 tous dans le meme dossier

c'est à dire ? Dans MacOSX, les VST doivent être dans l'un ou l'autre de ces dossiers :

accès pour tous les comptes utilisateurs :
Disque système>Bibliothèque>Audio>Plug-Ins>VST (ou VST3 pour le format le plus récent)

accès seulement pour le compte utilisateur :
Disque système>Users>Home (nom de l'utilisateur)>Bibliothèque>Audio>Plug-Ins>VST

Tu ne précises pas non plus la version de ton système, ce qui peut avoir une incidence.

Tes VST sont-ils par ailleurs reconnus par d'autres logiciels ? (Logic, Audacity, etc)

Gérald

3
Salut Gérald,

Merci de ta réponse. Ce que j'ai fait c'est que j'ai crée un dossier VST puis j'ai indiqué à live où aller le chercher.
Je vais essayer des les mettre ou tu m'a dis.
Pour ma version d'osX c'est la 10.5.8
Je n'ai pas testé mes vst sur d'autres logiciels en fait.


4
Après avoir essayé ce que tu m'as dit, je ne remarque aucun changement. C'est toujours le même souci.
Mais j'airemarqué que les vst qui n'apparaissent pas dans live, ont un logo différent des vst qui fonctionnent.
Voici leurs noms si sa peut aider:
remblancezoyd, automat1 et dahornet.
5
LOL;;;; T'aurais pas pris des VST pour Windows par hasard...moi ça ne m'étonnerais qu'à moitié...

http://mazoutprod.com

6
Je n'en suis pas là heureusement!!
Non, j'ai pris soin de bien lire mon keyboard recording et de DL seulement les version osX
7
ok no prob juste pour être sûr!!!!.....je viens d'essayer avec dahornet et effectivement on ne le voit ni en AU ni en Vst....perso, je mettrai ça direct à la poubelle....tu as fais la bonne manip mais les plugs doivent être mal écrits....en tout cas ne perds pas de temps avec eux, ça ne sert à rien!!!!!
ça m'est déjà arrivé avec d'autres plugs !!!!
Désolé.......

http://mazoutprod.com

8
Je te remercie. C'est quand même étrange qu'ils sortent des trucs foireux...
Je repars à la pêche et aux essais alors!
Merci Mazoot
9
Pour daHornet, pas de problème avec Live sur G5 sous Tiger, aussi bien en AU qu'en VST … (peut-être aussi sous  Leopard, mais je n'en ai pas à installer sur le G5).
Mais il ne passe pas avec Logic.
Par contre effectivement, rien sur MacBook (Intel donc) sous Leopard. J'ai aussi d'autres plug-ins qui ne passent pas le changement de processeur (ou de système, ou les 2 ? ), notamment l'excellent XPhraze de Steinberg, qu'ils n'ont pas mis à jour (c'est une habitude chez eux ).

Quand j'en ai besoin sur le MacBook, j'utilise Live sur un Windows virtuel (mais c'est quand-même un comble ! ).

pour Automat1, je l'ai téléchargé du site d'Apple en AU, et ça fonctionne sur mon MacBook (MacOS 10.5.8) et sur le G5 :
https://www.apple.com/downloads/macosx/audio/automat1.html

pour remblancezoyd, pas trouvé sur le Net. C'est la bonne orthographe ?

Gérald

10
Merci pour toutes les précisions. Je ne pensais pas que le processeur jouerait sur la compatibilité!
La bonne orthographe est rumblence zoyd

Je vais essayer donc automat en AU.

Merci!