Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live & Mix qu'elle controleur Midi ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live & Mix qu'elle controleur Midi ?
Bonjour,

1) J'aimerai savoir si Live 8 est pratique pour le mix ou mieux adapter que Traktor Pro ?

2) Une Xone 2D comme contrôleur midi ferai l'affaire  ?

3) Y a il aussi un Midi mapping comme dans Traktor Pro ?

Merci pour vos réponses


Phil
2
Live n'est pas un logiciel de mix. C'est un séquenceur : il te permet de composer ou remixer des morceaux, voire faire du live à partir de boucles. Mais en aucun cas il n'est adapté au mix temps réel de deux MP3. Je te conseille Traktor qui reste la référence dans le domaine des logiciels de mix DJ.

Pour ce qui est d'un contrôleur adapté à Traktor, je ne peux pas te conseiller car je n'utilise pas ce type de logiciel. Par contre, pour faire du live avec Ableton Live, le contrôleur Launchpad de Novation ou l'APC40 d'Akai sont particulièrement bien adaptés.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

3
Hello, tu peux mixer avec live ;-) par piste tu mets un EQ3 et un utily \"gain\" et sur plusieurs retour des effets, tu warp tes tracks et voilà ! Bon certe tu te prends plus la tête pour caler, mais ça te laisse du temps pour autre chose \"mixer plus vite, délirer tout le temps avec les effets etc.\" quand tu cale un disque ces cool mais en soirée, le public y gagne rien, alors que avec live c\'est du mix et du délire a toute les minutes :-) une autre façon de mixer !
4
pour le mix tu peut te regaler sur live   , l'approche est un peu differente, il faut se preparer quelques bons racks, placer des warps avant

moi pour le mix je prefere un soft comme serato et des platines   ou traktor


bon sinon  sous live 8... le must c'est l'apc40

si c'est pour du mix  je dirais le traktor kontrol x1  avec traktor ou serato ou live   a condition de le mapper

testes traktor