Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

problème automation de tempo

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème automation de tempo
bonjour , 

j'aimerais faire une automation de tempo sur une de mes sessions , mais je rencontre un problème , je m'explique :
mon tempo est a 140 , et je veux passer a 120 pour un pont , quand je vais sur la piste d'automation de tempo sur la piste  master et que je fais un point pour marquer la nouvelle automation , je n'arrive pas a mettre le nouveau tempo 120 , en fait live m'indique 119.47 ou 120.15  mais pas 120 !!! 

savez comment faire ???

merci

julien
2

À moins qu'il n'y ait eu un update depuis qui le corrige (ça fait un moment que je n'ai pas suivi), c'est un problème répertorié sur le forum Ableton me semble-t'il, avec la demande de pouvoir entrer les valeurs au clavier numérique pour palier à ce problème.

Ceci dit, tant qu'on travaille uniquement avec Live, ce n'est pas vraiment un problème que le tempo varie de quelques dixièmes, personne ne l'entendra. Par contre, ça pourait être gênant en synchro avec d'autres machines.

Gérald

3
salut, j'ai peut-être une solution qui peut vous intéresser mais c'est un peu compliqué alors je vais tacher d'être clair.
So, tu te mets en mode scène (TAB) et tu renome une scène vide, colonne de droite: 120bpm
ce qui a pour effet que lorsque que tu lance ta scène, en cliquant sur le petit triangle à gauche de celle-ci, de régler le tempo de ta song à celui désiré....
Si jusque là tout va bien, je continue.....
Pour faciliter la manip, je te conseille de virer tous les boutons stop (les petits carrés) qui se trouvent dans les tracks de cette scène vide. Pour faire encore plus vite, tu sélectionnes toute la ligne puis, Pomme+E.
Après la manip est assez simple, tu te positionnes un peu avant ton changement de tempo en mode session, tu fais REC puis PLAY et lorsque que tu veux que ton tempo change, tu clic sur le triangle de ta scène 120bpm. ET voilà.....
après il te suffit de repasser en mode session et de rééditer  s'il est mal placé.
ça à l'air compliqué comme ça, mais avec l'habitude, on s'y fait.
Tcho!

http://mazoutprod.com

4
Citation de mazoot :
j'ai peut-être une solution qui peut vous intéresser …
Très bien vu !

et j'aurais du y penser    

Citation :
ça à l'air compliqué comme ça,
plus à expliquer qu'à faire

Gérald