Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème distorsion avec EMX-1 et Ableton Live

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème distorsion avec EMX-1 et Ableton Live
Bonjour,

Voici ma configuration: j'utilise Ableton live sous Mac OS X 10.6.2, avec APC40, interface midi M-AUDIO midisport 4X4 anniversary, interface audio M-AUDIO firewire solo, pour séquencer l'emx-1 qui est relié à une table de mixage.
J'ai enregistré dans live sur des pistes midi des séquences à partir de l'emx-1, une piste midi pour les drums part et 5 autres pour les 5 synth part. Lorsque je lance des clips des parties synthées, un son de distorsion apparait de façon aléatoire. Lorsque je coupe la lecture de live le son de distorsion continu et je suis obliger de changer de pattern sur l'emx-1 pour arrêter ce son. De plus pour les clips des drums part, certaines drums part son lu par intermittence.
J'ai remplacé l'emx-1 par une MC-808 et je retrouve le même problème de distorsion.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je vous remercie de venir en aide car je suis en train de craquer!!!!!
2
Salut !
Heuuuu...
En débranchant le midi out de l'electribe ?
Ce serait pas le midi out de la korg qui repasserais dans Live et du coup ta machine reçoit les infos en double et avec qques microsecondes de latence, ça créé une disto ?

3
Non, j'ai déjà essayé ce n'est pas ça.
Merci de te pencher sur mon problème.
4
Hello !
Un truc a voir, mais c'est un peu plus lourd comme manip...
Dans les enveloppes de clips midi, va voir si des paramètres midi ne se seraient pas enregistrés, et si c'est le cas, en les triturant sait on jamais...
J'ai eu le problème avec une EA1 (première génération)
...
5
Salut,

J'ai regarder les enveloppes, il y en a pas. Je suis désespéré.  Le nombre de notes que l'on peut envoyer à l'emx-1 n'est pas limiter?
6
Sur les electribes, je crois qu'il y a un système de filtrage des données midi...
A tester...
Tu as essayé de simplifier au maximum les câblages de façon à éliminer tout câble midi qui n'est pas utilisé pour la lecture ?
... Heu...
Je ne sais pas trop quoi te dire là... Il semble que les messages midi envoyés par live fassent planter l'emx...
Si tu veux, tu peux m'envoyer un clip midi qui pose problème par mail histoire de le voir de plus près...


7
Salut,

Je te l'envoi à quelle adresse et comment je fait pour envoyer un clip midi.
8
Je te balance tout ça en message privé !